Logan Paul : son cochon retrouvé mutilé, le youtubeur s'explique
Logan Paul est une nouvelle fois dans la tourmente. Son ancien cochon a été retrouvé mutilé, une situation qui a mené à des accusations de maltraitante animale.
Alors qu'il fait déjà face, en ce moment, à de nombreuses accusations d'escroqueries, suite à la création d'un jeu NFT, le vidéaste fait encore parler de lui : mais cette fois-ci, c'est de maltraitance animale dont il s'agit.
Sauvée par The Gentle Barn
Il y a quelques années, le célèbre Youtubeur aux 23 millions d'abonnés s'affichait fièrement après l'adoption d'un cochon nain. On pouvait le voir tout sourire sur ses réseaux sociaux avec sa Pearl, qui vivait aux côtés d'autres animaux de compagnie dans sa maison de Los Angeles.
Mais récemment, sa truie a été retrouvée par le refuge animalier The Gentle Barn, en mauvais état. Abandonnée dans un champ, à côté d'un autre cochon mort, Pearl a été secourue alors qu'elle avait les oreilles mutilées et une grave infection de l'utérus, qui a été soignée depuis.
Sur son compte TikTok, l'association révèle qu'elle a subi de gros traumatismes mais "a de la chance d'être encore en vie". Ils accusent directement "le célèbre Youtubeur" - qu'ils ne citent pas - de l'avoir relogée defaçon irresponsable.
En effet, Logan Paul s'était vu dans l'obligation de laisser Pearl aux États-Unis suite à son déménagement à Porto Rico, en 2020. Certains internautes se sont déchaînés, accusant le Youtubeur d'être responsable de la situation, quand d'autres l'ont défendu dans les commentaires du TikTok car "ce n'est pas de sa faute".
- À lire également : Joueur du Grenier dit ce qu'il pense de l’avenir de YouTube, et ça va être horrible
Logan Paul s'explique sur l'abandon de Pearl
Lorsqu'il a appris le sauvetage de son ancienne truie, Logan Paul s'est empressé de remercier le refuge. "Je suis reconnaissant à The Gentle Barn de l'avoir accueillie et je ferai tout ce que je peux pour aider aux soins de Pearl", écrit-il sur son compte Twitter.
Il en profite pour nier sa mise en cause quant à l'abandon de Pearl. Il explique avoir laissé la truie dans un Ranch de chevaux "incroyable" à Santa Clarita, qu'il avait déjà eu l'occasion de visiter et dans lequel elle est restée vivre 10 mois. C'est quand ils ont vendu ce Ranch, que les nouveaux propriétaires de Pearl l'ont laissé au "fermier d'en face".
Logan Paul aurait découvert la situation au moment de la sortie de la vidéo et assure n'avoir jamais relogé Pearl de façon irresponsable, allant jusqu'à dire qu'il l'avait traité "comme une princesse" dans un échange de mail avec The Gentle Barn, relayé par TMZ.
- Ceci peut vous intéresser : Squeezie violemment réprimandé par un spécialiste canin à cause de Natsu