Logan Paul accusé d'être un escroc, son jeu fait perdre près de 7 000 euros à un abonné
Bad buzz sur bad buzz, Logan Paul est un pro en la matière. Cette fois-ci, c'est d'escroqueries dont le youtubeur américain est accusé.
Le célèbre américain, qui possède plus de 20 millions d'abonnés, est un habitué des polémiques. Après avoir filmé un cadavre dans la forêt d'Aokigaharaau Japon et s'être amusé à taser des rats morts il y a quelques années, Logan Paul est maintenant accusé d'avoir escroqué de nombreuses personnes.
Une guerre entre Logan Paul et Coffeezilla
Le vidéaste aime surfer sur la vague du buzz. En 2021, il avait annoncé le jeu CryptoZoo, un "écosystème autonome qui permet aux ZooKeepers d'acheter, de vendre et d'échanger des animaux exotiques et des hybrides" et promettait à ses fans que ce serait un "jeu vraiment amusant qui vous rapporte de l'argent". Mais quelle a été la déception des joueurs quand ils se sont rendu compte qu'ils pouvaient investir mais que le jeu n'était pas jouable... Et impossible, évidemment, de retirer son argent.
Dans une série de trois vidéos publiées récemment, Coffeezilla, le détective de YouTube, fait le récit de toute son enquête sur CryptoZoo. Il affirme que le célèbre Logan Paul a fraudé de nombreux investisseurs pour un total de plusieurs millions de dollars.
Suite à cette attaque, le frère de Jake Paul ne s'est pas démonté, déclarant que tout ce rapport était complètement faux. Il va même jusqu'à inviter celui qui "découvre des escroqueries et des fraudeurs" sur son podcast IMPAULSIVE, en janvier, pour blanchir son nom.
- À lire également : YouTube : Gaëlle Garcia Diaz crée la polémique avec son show de Drag Queen
Il a perdu 7 000 dollars sur CryptoZoo
Lors de son enquête, Coffeezilla a pu discuter avec de nombreuses victimes de CryptoZoo, qui, pour beaucoup, ont perdu plusieurs milliers de dollars. C'est le cas de Helicopter Bob qui déclare avoir perdu près de 7 000 dollars. Selon lui, dans le jeu de cryptomonnaies, "il n'y avait aucun moyen de réclamer votre rendement, il n'y en a jamais eu". Il précise qu'il n'est écrit nulle part dans le contrat, que l'argent était réellement cédé à CryptoZoo. Une escroquerie classique qui a coûté beaucoup à ces fans du youtubeur, qui lui faisaient confiance.
Alors, peuvent-ils espérer récupérer leur argent un jour ? Logan Paul devra-t-il faire face à la justice américaine ? Affaire à suivre...
- Ceci peut vous intéresser : Ciryl Gane donne son avis tranché sur Jake et Logan Paul en boxe anglaise