La streameuse Deujna s'indigne après de violentes réactions sur une figurante d'une vidéo de Squeezie

La streameuse Deujna s'indigne après de violentes réactions sur une figurante d'une vidéo de Squeezie
© Deujna / Edward Berthelot
La streameuse Deujna s'indigne après de violentes réactions sur une figurante d'une vidéo de Squeezie

Une participante de la dernière vidéo de Squeezie est devenue la cible de centaines de messages nauséabonds sur les réseaux sociaux.

Le tribunal des bannis de Squeezie

Le harcèlement en ligne a encore de beaux jours devant lui. Squeezie, célèbre youtubeur français, a lancé une nouvelle édition du « Tribunal des bannis » avec ses amis streameurs Kameto et Gotaga. Le but de cette émission est de donner une seconde chance aux personnes bannies des chaînes Twitch des streameurs en leur permettant de se défendre et de présenter leurs arguments pour annuler leur sanction. L'objectif est également de sensibiliser le public à l'importance du respect et de la bienveillance sur Internet.

Si jusqu'à maintenant, Squeezie avait l'habitude de tourner ce format depuis chez lui, pour cette nouvelle vidéo, il a décidé de mettre les moyens en tournant dans un véritable tribunal. Les "bannis" sont donc invités à se rendre sur place, devant ainsi se défendre devant les vidéastes. Un public composé de "viewers modèles" est aussi présent, pouvant s'exprimer sur les condamnations. Et bien que la vidéo soit déjà un succès colossal, cumulant plus de 3 millions de vues en moins de 24 heures, l'une des participantes se retrouve être la cible de commentaires infâmes sur les réseaux sociaux.

Une figurante insultée par les internautes

Dans cette vidéo, une jeune femme nommée Audrey est apparue brièvement, donnant son avis sur l'un des condamnés. Depuis, des internautes malveillants ont fait des captures d'écran de la jeune femme et ont publié des commentaires injurieux sur Twitter, la critiquant pour son apparence et l'accusant de comportements répréhensibles. Voici, entre autres, les commentaires haineux que l'on peut lire à l'égard de la figurante qui n'a rien demandé :

thumbnail
Twitter
thumbnail
Twitter
thumbnail
Twitter

Ces réactions ont suscité l'indignation de la streameuse Deujna, qui a dénoncé le harcèlement en ligne dont Audrey a été victime : « Par contre je suis choquée des propos qui visent Audrey dans la dernière vidéo de Squeezie ???? Vous regardez une vidéo qui dénonce le harcèlement et tout ce qui est comportement limite sur les lives pour au final avoir le même comportement sur les RS ? bande d'abrutis », exprime-t-elle sur Twitter.

Pour l'heure, Squeezie n'a pas encore donné suite à ces réactions nauséabondes. Mais pour celui qui cherchait à prévenir sur « les conséquences du poids des mots et de la violence omniprésente », le message n'est visiblement pas correctement passé auprès de tous.