Inoxtag dévoile son nouveau projet titanesque qui pourrait révolutionner YouTube
Le vidéaste aux 6 millions d'abonnés est prêt à retourner YouTube avec ses concepts qui repoussent toujours plus loin les limites.
Inoxtag, le nouveau Squeezie sur YouTube
YouTube plus divertissant que la télé ? C'est de plus en plus vrai. Inoxtag, le youtubeur français aux 6 millions d'abonnés, n'a pas fini de nous surprendre. À seulement 21 ans, il multiplie les défis insolites pour repousser les limites de YouTube. Après avoir passé 7 jours seul sur une île déserte, survécu à une attaque de zombies, le vidéaste a annoncé vouloir gravir le mont Everest, un défi ambitieux qui suscite de l'admiration - mais aussi l'inquiétude - de sa communauté.
Où va-t-il s'arrêter ? Certainement pas à la frontière du Népal. Celui que l'on surnomme le "prochain Squeezie" a récemment dévoilé un projet encore plus fou. Organiser une partie de loup-garou grandeur nature, dans un vrai village, avec des caméras embarquées pour une immersion totale. Si de nombreux youtubeurs ont déjà réalisé des parties de loup-garou en chair et en os, aucun n'est allé aussi loin que Inoxtag.
"Je me suis dit est-ce que ce n’est pas incroyable de faire un loup-garou dans un vrai village. On est dix, on est dans un village. La nuit, on va dans nos maisons, et le jour, on se rejoint au village et on fait les votes. Un truc où on bouge, on a nos caméras et tout"
La partie de loup-garou la plus réaliste jamais faite
Pour les néophytes, le loup-garou est un jeu de rôle dans lequel les joueurs incarnent des villageois qui doivent débusquer les loups-garous cachés parmi eux. Chaque nuit, les loups-garous choisissent leur proie, et chaque jour les villageois doivent enquêter pour éliminer les suspects. Le but est de trouver les loups-garous avant qu'ils ne déciment tous les villageois.
Ce concept unique en son genre est ambitieux, mais peut s'avérer très coûteux. Suffit de voir le montant colossal déboursé par le Joueur du Grenier pour réaliser une vidéo, ça donne une idée de l'ordre de grandeur. Mais Inoxtag ne manque pas de ressources. Il a déjà trouvé un sponsor pour financer le projet, ce qui montre l'engouement suscité par cette idée folle.