"Il avait tout mangé", Tibo InShape défend Alan FoodChallenge après les accusations de trucage
Le youtubeur sportif aux 9 millions d'abonnés s'insurge contre la vague de harcèlement subie par Alan FoodChallenge suite aux allégations de trucage de ses vidéos.
La polémique autour des gigatacos est loin d'être terminée. Alan FoodChallenge, célèbre youtubeur français connu pour ses défis culinaires gargantuesque, est confronté à des accusations de trucage de ses vidéos. En effet, selon les allégations lancées par Théo Malini, un autre youtubeur, Alan recracherait les bouchées et masquerait la supercherie avec un montage.
Si le principal intéressé nie catégoriquement être un imposteur, il reconnaît cependant l'existence de 2 vidéos truquées. Alan s'est même récemment lancé dans un défi de manger 2 gigatacos, mais le challenge s'est soldé par un échec. De nombreux internautes et personnalités du web se sentent trahis et y vont de leur petit commentaire sur les réseaux sociaux. Mais dans cet amas d'insultes, Alan peut compter sur le soutien de son collègue, Tibo InShape.
"On fait tous des erreurs"
Si Inoxtag semble avoir un peu plus de mal à digérer la pilule, Tibo InShape semble beaucoup plus précautionneux. À contre courant des commentaires de moqueries qui pullulent sur les réseaux, le youtubeur s'est récemment exprimé pour défendre Alan FoodChallenge face aux accusations qui pèsent sur lui. Dans une vidéo publiée sur TikTok et Instagram, Tibo a adressé un message de solidarité à Alan :
On a tous fait des erreurs et il a peut-être été maladroit. (...) Il ne faut pas oublier qu'il y a un humain derrière (...). Il faut savoir passer à la suite, c'est les vacances alors profitez avec vos potes plutôt que de trasher un youtubeur qui a mangé un gigatacos.
Tibo InShape catégorique sur Alan Food Challenge
Pour rappel, Tibo InShape avait participé à une vidéo d'Alan FoodChallenge dans laquelle tous deux devaient manger, non pas des tacos, mais un maximum de pancakes. Et Tibo InShape est catégorique : Alan a "tout mangé". Le youtubeur en profite pour mettre en garde contre "la haine" et le "harcèlement" dont est victime Alan FoodChallenge sur les réseaux sociaux :
Jamais je me permettrai de juger quelqu'un sans avoir de preuves. Moi, la seule chose que je peux vous dire... C'est quand j'ai tourné la vidéo pancake avec lui sur sa chaîne, il était à côté de moi, et il a réussi à tout manger. Voilà ce que je peux dire et ce dont je suis sûr.
Lire aussi :
⋙ Tibo InShape se fait tacler par le combattant de MMA Cédric Doumbé
⋙ Tibo InShape dévoile la somme folle qu'il a touchée avec sa vidéo à 22 millions de vues
⋙ Squeezie recadre Tibo InShape qui mentirait sur son salaire YouTube
⋙ La vidéo de l'agression à la batte de baseball de Tibo InShape révélée par le Youtubeur