Disney+ : le 31 mars 2020 sera la date de lancement officielle du service de streaming en France

Disney+
© © Disney
Disney+

Alors que le service est attendu pour le 12 novembre prochain aux États-Unis, la date de lancement de Disney+ en France était toujours attendue. Un mystère enfin résolu, qui poussera les fans à attendre encore quelques mois.

Avengers Endgame, Le Roi Lion, La Reine des Neiges ou encore Star Wars Les Derniers Jedi... c'est bientôt le paradis des fans Disney qui s'apprête à débarquer dans nos salons. Nouveau concurrent de poids à Netflix et autres plateformes, Disney va donc s'inviter dans l'une des courses les plus disputées du moment : celle du streaming.

Rendez-vous le 31 mars prochain

Depuis quelques mois, Disney peaufine stratégiquement la moindre annonce concernant son nouveau bébé et après les trailers et premiers visuels, on guettait désespérément l'information la plus utile : la date de lancement en France. Une questions existentielle que les Américains avaient réglé depuis longtemps puisqu'ils ne leur restent plus qu'à patienter quelques jours... jusqu'au 12 novembre. Quant à nous, il va falloir prendre (un peu) son mal en patience puisque le service de streaming Disney arrivera le 31 mars 2020.

Le lancement de la fameuse plateforme aura d'ailleurs lieu le même jour que d'autres pays européens tels que le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie ou l'Espagne. Une arrivée qui interviendra donc quelques mois après les États-Unis mais aussi le Canada, les Pays-Bas, l'Australie ou encore la Nouvelle-Zélande. C'est par le biais d'une vidéo promotionnelle, semblable à celle déjà dévoilée pour les Américains, que la fameuse date a donc été dévoilée.

Un catalogue logiquement différent qu'aux États-Unis

Pour ceux qui ont déjà prévu de s'abonner, sachez donc que vous pourrez profiter, comme la vidéo le montre, d'un des catalogues les plus riches de l'histoire du streaming. Tout comme Netflix, il y aura aussi la possibilité de découvrir les nouvelles séries made in Disney et cela tombe bien : la période de mars devrait correspondre à l'arrivée de Falcon and the Winter Soldier, la première mini-série Marvel Studios qui lancera la Phase IV.

Pour ce qui est des films, le catalogue ne sera logiquement pas le même que nos amis américains. Chronologie des médias oblige, tout film sorti au cinéma ne pourra être visible sur Disney+ que 36 mois après. Accessible pour un abonnement de 6,99 € par mois, la plateforme sera accessible sur ordinateurs, smartphones, tablettes et autres téléviseurs connectés. À noter que Canal+ est en discussions pour distribuer Disney+ en France sous forme d'option payante ou dans des offres couplées...