"Ceux qui n'aiment pas la France, personne ne vous retient", Tibo InShape accusé de racisme, il répond
La polémique enfle depuis plusieurs heures autour du Youtuber sportif Tibo InShape, alors traité de fachiste par ses détracteurs pour avoir affiché un drapeau français dans l'une de ses vidéos.
"Tibo InShape est officiellement de la team raciste", peut-on lire sur les réseaux sociaux ce lundi 1er août. Depuis que le Youtuber sportif aux 8,65 millions d'abonnés s'est affiché en train de s'entraîner avec un drapeau français, il n'en fallait pas moins à ses détracteurs pour traiter le vidéaste de "sale facho". Un commentaire qui n'est pas passé inaperçu et auquel Tibo InShape a tenu à répondre personnellement.
La réponse cinglante de Tibo InShape à ses détracteurs
Face à la polémique qui enfle sur Twitter, Tibo InShape a exprimé son mécontentement face aux insultes, qui selon lui, n'ont aucune raison d'être :
Je ne comprends pas pourquoi en France, on a honte du drapeau français. Regardez aux États-Unis, le drapeau américain est partout. Il n’y a pas de honte à être fier d'être Français. Il n’y a pas de honte à s'afficher avec le drapeau français. Faut être fier de notre langue, de notre éducation, de notre histoire, même si elle n'est pas parfaite. Après, bien sûr qu'il y a plein de choses à redire qui pourraient être améliorées, et qui j'espère le seront.
Le Youtuber pousse même son propos un peu plus loin, allant jusqu'à reprendre l'une des répliques phares Philippe de Villiers, pourtant souvent attribuée à l'ancien président Nicolas Sarkozy : "La France, tu l'aimes ou tu la quittes".
Mais la France, c'est notre pays. Et pour tous ceux qui n'aiment pas la France, personne ne vous retient. Allez voir ailleurs comment ça se passe et je peux vous assurer que vous allez vite revenir en France. Faisons honneur à tous ces hommes qui se sont battus pour la France. Faut pas les décevoir. Alors, le drapeau Français, on le respecte.
Une prise de position saluée par de nombreux abonnés, mais qui représente une occasion en or pour ses haters de remettre sur la table des messages jugés racistes et homophobes postés par le vidéaste dans sa jeunesse.