Amixem : cette blague sur la religion choque les internautes, il supprime sa vidéo

Amixem
© Stephane Cardinale - Corbis
Amixem

Amixem a-t-il cédé à l'appel au boycott en supprimant sa dernière vidéo ? Ces blagues sur la religion ont suscité de vives réactions.

Peut-on rire de tout sur YouTube ? Non, vous répondra très certainement le Joueur du Grenier, habitué aux différentes censures de la plateforme. Cette fois-ci, c'est au tour d'Amixem d'être au coeur des polémiques. Dans sa dernière vidéo "Une journée dans un simulateur météo extrême", Amixem a choqué des internautes, si bien que le vidéaste a tout bonnement supprimé la vidéo de sa chaîne. Voici ce qu'il s'est passé.

Amixem supprime sa vidéo après des blagues sur la religion chrétienne

Amixem, alors accompagné de ses fidèles acolytes Thomas, Étienne et Yvan, a récemment posté une nouvelle vidéo sur sa chaîne. Le concept est simple, l'équipe se retrouve enfermée dans une sorte de bunker qui simule différents effets météorologiques (pluie, neige…)

Déguisé en Dieu, Thomas Deseur s'est adonné à plusieurs blagues sur la religion chrétienne, sous le regard très amusé de ses compères. Des propos jugés dégradants et irrespectueux à l'égard de la communauté chrétienne, estiment certains internautes qui appellent au boycott de la vidéo. Voici, entre autres, un extrait des quelques blagues prononcées par Thomas :

Les gars, pour trouver de l'inspiration, j'ai tapé humour chrétien sur Google. Pourquoi l'apôtre Pierre a-t-il renié Jésus par trois fois ? C'est qu'il ne lui pardonne pas d’avoir guéri sa belle-mère. (...) Pourquoi les chrétiens ont mal aux oreilles ? Parce que Jésus cri ! Quel est le point commun entre l'enfer, et le viagra ? Satan la b*te.

La vidéo supprimée, les extraits circulent sur les réseaux

Depuis le jeudi 27 octobre, la vidéo n'est plus disponible sur la chaîne d'Amixem, et le vidéaste n'a pas formulé le moindre commentaire vis-à-vis de cette suppression. C'est sans compter sur la réactivité de Twitter qui a sauvegardé les extraits vidéos jugés problématiques.

Un sujet sensible qui divise les internautes car certains estiment qu'il y a des limites à ne pas franchir. Blaguer sur la religion en fait partie. D'autres s'insurgent cette polémique "inutile" et revendiquent le droit au blasphème.