Absent pendant 2 mois, le youtubeur Mastu révèle combien il a gagné sans travailler
Voici la somme générée par Mastu sans publier une seule vidéo sur sa chaîne pendant 2 mois.
La pause qui génère une somme à 5 chiffres
Le youtubeur français Mastu, qui cumule plus de 5 millions d'abonnés, a récemment fait une révélation surprenante lors d'une vidéo tournée avec Michou. Les deux acolytes devaient se poser des questions et se soumettre à un détecteur de mensonges. Michou ne s'est donc pas gêné pour évoquer les sujets fâcheux, notamment l'argent gagné sur YouTube.
Si vous connaissez Mastu, vous n'êtes pas sans savoir que le vidéaste revient d'une longue pause de trois mois, blasé par le harcèlement massif dont il a fait l'objet. C'est dans ce contexte que Michou demande à Mastu combien il a gagné pendant sa pause, sans publier une seule vidéo sur sa chaîne. D'abord gêné, Mastu finit par dévoiler la somme approximative de 80 000 euros. Un montant qui peut sembler impressionnant pour le commun des mortels (et c'est le cas) mais certaines précisions sont tout de même nécessaires.
Non, cette somme ne rentre pas directement dans la poche du youtubeur
Dans un premier temps, il convient de préciser que l'argent généré grâce aux vues sur YouTube ne rentre pas tel quel dans la poche du vidéaste. Il faut en effet en déduire les charges, impôts et frais nécessaires à la production des vidéos. Ainsi, après avoir divulgué ce premier chiffre, Mastu explique ensuite qu'il doit payer 60 000 euros tous les mois pour faire tourner sa boîte, payer les employés, le loyer du LOAT... Bref, une somme qu'il est obligé de sortir, qu'il travaille ou non.
Néanmoins, l'argent généré grâce aux vues ne prend pas en compte toutes les opérations commerciales, les fameuses #ad. En fonction de la notoriété du vidéaste, ces partenariats constituent une source de revenus considérable sur laquelle nous n'avons aucune visibilité.
Quoi qu'il en soit, la pause de Mastu s'enregistre dans un contexte difficile. En effet, le youtubeur a été confronté à un harcèlement sans précédent à son domicile. Son adresse a été divulguée sur les réseaux sociaux, provoquant une véritable invasion de fans qui sonnaient à sa porte à toute heure du jour et de la nuit. Cette situation insoutenable l'a contraint à vivre reclus, avec les volets fermés en permanence. Mastu prendra finalement la décision de faire une pause, le 21 décembre 2022.
- Ceci peut vous intéresser : Squeezie, ZeratoR, Gotaga... combien gagnent les streameurs ?