Zelda Breath of the Wild : tout savoir sur les montures, Epona, les ours et les cerfs
Zelda Breath of the Wild cartonne chez les joueurs. Après nos différentes astuces pour battre les dragons, battre Ganon ou trouver toutes les graines de Koroks, voici nos astuces concernant les montures. Comment obtenir le meilleur cheval, comment monter à dos d'ours ou de cerfs...
Sorti en 2017, Zelda Breath of the Wild a révolutionné la franchise en donnant l'occasion aux joueurs de redécouvrir l'univers de la licence en monde ouvert. Avec une aventure toute nouvelle qui a tenu en haleine les joueurs jusqu'à la sortie d'un deuxième épisode du même acabit en 2023 : Zelda Tears of the Kingdom.
Mais revenons sur l'opus de 2017 qui reste un classique du jeu vidéo. Dans cet épisode, Link a la possibilité de dompter plusieurs créatures pour lui servir de montures et se déplacer plus rapidement sur l'immense carte d'Hyrule. Voici donc, quelques techniques qui vous permettront de choisir la meilleure monture possible.
Attraper un cheval sauvage
Pour attraper un cheval sauvage, il vous suffit d'en approcher par derrière et de lui sauter dessus en utilisant le bouton d'action. Parfois, il faudra que vous calmiez le cheval pour que vous puissiez le contrôler.
Ensuite, amenez le cheval à un relais comme celui près des Géminés (le premier que vous croisez dans la quête principale). Enregistrez le, et vous aurez accès à ses stats et vous pourrez, ou non, le garder dans votre écurie. Vous pouvez posséder jusqu'à 5 chevaux simultanément dans le jeu.
Comment obtenir Epona, le meilleur cheval du jeu ?
Dans Zelda : Breath of the Wild, il vous sera possible d'obtenir Epona, le meilleur cheval. Ses stats sont 4 étoiles dans chaque catégorie, et il est directement docile. Pour l'obtenir : une seule méthode, il faut utiliser l’amiibo Link.
Vous pouvez aussi monter des ours, des cerfs :
Zelda vous donne l'opportunité de monter d'autres animaux que des chevaux. En effet, les animaux sauvages sont disponibles, mais ils seront bien souvent beaucoup plus féroces et moins dociles que les chevaux. Même méthode pour leur grimper dessus : approchez-les par derrière, et sautez dessus. Profitez bien de votre nouveau compagnon, puisqu'il sera impossible de les enregistrer dans des relais.
Redonner vie à ses chevaux
Si l'in de vos chevaux meurt, sachez que vous pouvez ressusciter vos animaux ! Rendez-vous à la Fontaine de Marlon, qui se trouve au sud-est du Relais des alpages, dans la région du Tour du lac. Contre la modique somme de 1000 rubis, vos animaux seront ramenés à la vie !
Avez-vous pensé à apprivoiser un Gardien et utiliser ses attaques à votre avantage ?
Les Gardiens sont des sortes d'araignées mécaniques extrêmement agressives. Très long à vaincre à cause de leur nombreux HP, ils sont aussi dangereux de par leurs lasers. C'est pourquoi apprivoiser un Gardien vous sera bénéfique, puisque vous pouvez le faire se battre pour vous !
Trouvez un Gardien dans un endroit isolé, et montez sur sa tête. Lorsque le Gardien essayera de s'enfuir (c'est la consigne de leur code), il vous suffira de bouger Link à l'inverse du chemin que vous voulez prendre. Avec un tout petit peu de pratique, la manipulation sera simple. Il vous sera même possible d'aller rencontrer un autre Boss, et de jouer avec l'agressivité du Gardien pour qu'il tire ses lasers dans la direction que vous le souhaitez.
Vous serez également intéressé par :
- Zelda Breath of the Wild : les amiibos, effets et compatibilité
- Zelda Breath of the Wild : terminez facilement le jeu grâce à ce glitch infâme
- Zelda Breath of the Wild : l'exploit de cette joueuse qui bat le boss final en utilisant un objet improbable
- Un inquiétant secret découvert par un joueur 6 ans après la sortie de Zelda Breath of the Wild
- Zelda : Tears of the Kingdom plus moche que Breath of the Wild ? Les images qui choquent