World of Warcraft : Leeroy Jenkins était un fake

World of Warcraft : Leeroy Jenkins était un fake
©
World of Warcraft : Leeroy Jenkins était un fake

Le voile est enfin levé sur l'un des plus vieux memes du jeu online.

Le plus grand meme de l'histoire du jeu vidéo ?

Tout le monde connait Leeroy Jenkins, y compris ceux et celles qui n'ont jamais joué à World of Warcraft. Sortie en 2005, cette vidéo montre un groupe se préparant pour une salle de raid. Le leader explique tranquillement le chemin à suivre à ses équipiers. En effet, le combat prochain est difficile : se déplacer maladroitement activera les œufs de dragons.

Un moment inoubliable

Un dénommé Leeroy revient alors vers son PC, active son micro et décide de foncer dans le tas, le tout en hurlant son nom. On sait maintenant qu'un certain Vision avait enregistré la vidéo originale, et qu'il confirme un soupçon que la communauté avait depuis longtemps. La scène était préparée, la vidéo est en fait un sketch, et non un extrait d'un vrai raid.

Mais bon finalement ça ne change pas grand chose, puisque mise en scène ou pas, cette séquence reste encore près de quinze ans plus tard l'une des séquence les plus mémorables de la culture jeu vidéo. Inutile d'en vouloir à ce bon Leeroy donc !

Pour plus d'informations sur World of Warcraft, on vous conseille de jeter un petit coup d'oeil à nos articles sur le sujet, comme l'arrivée tant attendue des servers Vanilla, qui promettent de nous faire retrouver l'expérience du jeu tel qu'on l'a connu il y a presque quinze ans, notre article sur ce joueur pacifique qui parvient à atteindre le niveau 120 en ne faisant que ramasser des fleurs, et également notre article sur les retours mitigés de la dernière extension en date, la Guerre d'Azeroth.