Will Smith : en larmes, il explique pourquoi il a giflé Chris Rock lors des Oscars 2022
Will Smith a giflé Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars 2022 dans la nuit du 27 au 28 mars. Que s'est-il vraiment passé ?
La gifle de Will Smith a Chris Rock lors des Oscars fait le tour du monde
La cérémonie des Oscars fait partie des grands moments de l'année pour l'industrie du cinéma. Véritable événement populaire aux États-Unis, la cérémonie rassemble aussi les amoureux du cinéma en France, même si celle-ci se déroule en général en plein milieu de la nuit.
Mais voir des grands noms récompensés et prendre la parole à tour de rôle vaut bien quelques heures de sommeil. Il ne fallait surtout pas manquer la cérémonie des Oscars 2022, car de nombreux événements marquants ont eu lieu. Lors de la soirée, Will Smith a asséné une violente gifle à Chris Rock, qui présentait le show.
« L’amour peut vous faire faire des choses folles »
Lors de la cérémonie, l'acteur Chris Rock s'est aventuré sur un terrain dangereux. L'homme fait une blague sur la coupe de cheveux de Jada Smith, qui souffre d'alopécie. « Jada, je t'aime, GI Jane 2, j'ai hâte de le voir », lance-t-il, en référence à la coiffure courte de Demi Moore dans GI Jane.
D'abord hilare, Will Smith, qui avait révélé son entraînement pour perdre du poids il y a quelques mois, se rend ensuite sur scène pour gifler Chris Rock. Un moment qui pouvait sembler joué à chaud, mais qui ne l'était pas. Une fois revenu à sa place, Will Smith dit à Chris Rock de « garder le nom de sa femme hors de sa p***** de bouche ».
Plus tard dans la soirée, Will Smith, qui a déjà dû grossir pour jouer un rôle, a reçu l'Oscar du meilleur acteur, son premier, pour son interprétation de Richard Williams, le père des soeurs Williams, dans le film La Méthode Williams. Il en a profité pour s'excuser, en larmes.
Je m’excuse auprès de l’Académie et auprès des autres nominés [...]. Je ressemble au père fou... mais l’amour peut vous faire faire des choses folles.
La scène de la gifle a fait le tour du monde. Mais les félicitations à Will Smith pour son premier Oscar pleuvent également. La police de Los Angeles indique être au courant de la situation et se tenir à disposition, mais que la victime, Chris Rock, avait décidé de ne pas porter plainte.