Walking Dead : les plus grosses différences entre la série et les comics
Bien qu'adaptée des comics du même nom, la série The Walking Dead a pris de grandes libertés en ce qui concerne son scénario. Voici les plus grosses différences entre les comics et la série.
Alors que le dernier numéro des comics sort en ce 15 janvier, "concluant" l'histoire de Walking Dead, la série va devoir continuer sans matière première. Or, les libertés prises datent de bien avant et AMC a largement de quoi faire, même si la bande dessinée est désormais terminée.
Entre des personnages gardés en vie bien plus longtemps ou, à l'inverse, tués plus rapidement que leur double, la série The Walking Dead s'est assez rapidement libérée des comics pour raconter son histoire. En fil d'ariane, l'histoire reste la même et suit les mêmes personnes, mais de très grosses différentes chronologiques peuvent être trouvées. Et si Rick a quitté la série, il en reste tout de même l'un des piliers !
Attention, spoiler !
- Carl Grimes, fils de Rick, est mort dans la saison 8 de la série... mais est toujours en vie dans les comics.
- La série est presque toujours dans le même climat, plutôt chaud et sec. Or, l'hiver prend beaucoup de temps dans les comics.
- La saison 9 de la série a fait un bon de 6 ans... la ou les comics se passeraient sur une période d'une grosse année.
- Daryl, un des personnages préférés des fans... n'existe tout simplement pas dans les comics !
- De la même façon, Judith n'existe plus dans les comics : elle meurt en même temps que sa maman !
- Shane, joué par Jon Bernthal dans la série, est tué beaucoup plus rapidement dans les comics.
- Question de droits ou choix éditorial : dans les comics, il s'agit bien de Zombies et ils sont appelés comme tels. Dans la série, le mot n'est jamais prononcé !
Découvrez encore plus de différences dans notre galerie dédiée !