Voici le pire film de Jason Statham, « fade et insipide, c'est une honte »
Même les plus grandes stars hollywoodiennes ne sont pas à l'abri des navets et critiques salées. Avec la suite de « En eaux troubles » disponible depuis le mercredi 2 août au cinéma, Jason Statham enregistre le pire record de sa carrière au cinéma.
Jason Statham, l'homme d'action par excellence aux cascades spectaculaires, a laissé sa marque indélébile dans le monde du cinéma avec une série de rôles emblématiques. Des succès comme « Le Transporteur », « Snatch » et « Fast & Furious » ont solidifié sa réputation en tant que maître du divertissement explosif, même s'il a déjà frôlé la mort à plusieurs reprises.
Mais il arrive que même les acteurs les plus accomplis connaissent des ratés. Et notre cher Jason Statham ne fait pas exception. Son dernier film, « En eaux très troubles », semble se frayer un chemin vers le tristement célèbre panthéon des navets cinématographiques. Vous savez, cet endroit où gît encore Dragon Ball Evolution.
Jason Statham enregistre le pire record de sa carrière
C'est là qu'entre en jeu « En eaux très troubles », la suite du controversé du premier volet sorti en 2018. Si l'on se demande s'il est possible de réaliser un film encore pire que son prédécesseur, il semble que la réponse soit un regrettable oui. Le duo dynamique formé par Jason Statham et Wu Jing se retrouve impliqué dans ce qui pourrait bien être l'une des pires productions cinématographiques de l'année.
Sorti ce mercredi 2 août dans les salles obscures, « En eaux très troubles »enregistre déjà le pire record de l'année 2023, alors même que le long-métrage bénéficiait d'une enveloppe de 185 millions de dollars. À ce jour, le film affiche seulement 23 % de score d'audience sur le site anglophone Rotten Tomatoes, soit le PIRE score de l'histoire de la carrière de Jason Statham.
Un film "fade "et "insipide"
Les critiques pleuvent sur la dernière production de Ben Wheatley. The Forbes ne mâche d'ailleurs pas ses mots et décrit un film qui "ressemble plus à une arnaque qu'à un simple mauvais film. C'est fade et c'est une honte". James Marsh du South China Morning Post souligne quant à lui le caractère « désarmé » de cette suite, regrettant l'absence de scènes de carnage et d'humour.
Pour l'heure, « En eaux très troubles » semble en effet échouer à satisfaire les amateurs d'horreur en quête d'adrénaline tout comme les familles en quête de divertissement familial. Les critiques pointent du doigt un scénario insipide, une histoire qui manque d'intérêt et des performances d'acteurs qui ne parviennent pas à susciter l'engouement du public.
De quoi parle "En eaux très troubles" ?
Dans « En eaux très troubles », on retrouve Jonas Taylor (incarné par Jason Statham) qui poursuit son aventure en tant que plongeur, aux côtés de Jiuming Zhang, le frère de Suyin. Ensemble, ils dirigent une équipe de chercheurs, explorant avec passion les mystères des profondeurs océaniques.
Leur passionnante expédition vire au cauchemar lorsque des opérations minières illégales les mettent en péril, mettant ainsi en jeu non seulement leur mission, mais également leur propre survie. Ils devront faire face à des mégalodons colossaux, des requins préhistoriques et chasseurs redoutables.
À lire aussi :
⋙ The Meg 2 : date de sortie, casting, scénario... tout savoir
⋙ 10 acteurs qui ne se sont pas préparés pour un rôle et le regrettent aujourd'hui
⋙ Voici le pire film Marvel de tous les temps selon les fans
⋙ Pire film Netflix : avec 0 % de notes positives, voici le plus mauvais film de la plateforme de SVOD