Vin Diesel incarne un soldat génétiquement modifié dans le 1er trailer de Bloodshot, une adaptation d'un comics mêlant action et science-fiction

Vin Diesel - Bloodshot
© IGN
Vin Diesel - Bloodshot

Après plusieurs années de gestation, l'adaptation du comics Bloodshot va bientôt sortir au cinéma. Mené par Vin Diesel, le film d'action se dévoile enfin avec un premier trailer.

Avant de retrouver son personnage de Dominic Toretto pour le neuvième épisode de Fast & Furious, Vin Diesel sera le premier rôle de Bloodshot. Projet de longue date, ce film est une adaptation d'un comics du même nom.

Action et science-fiction pour Vin Diesel

Bien que ses derniers films aient eu des résultats assez décevants au box-office, hormis les Fast & Furious, un film avec Vin Diesel reste toujours un petit évènement. Projet de longue date pour l'acteur, qui est aussi producteur, Bloodshot se dévoile enfin à travers un premier trailer. Une première vidéo de plus de 2 minutes qui nous permet de comprendre les grandes lignes de l'intrigue. Surtout, au vu de cette première bande-annonce, le côté gore du comics originel semble avoir été respecté et le film semble donc bien parti pour être R-Rated.

Bloodshot

L'acteur incarne donc le soldat Ray Garrison, tué au combat mais ramené à la vie grâce à la société Rising Spirits Technologies. Non content de revenir à la vie, le soldat se retrouve en plus doté de super-pouvoirs, grâce à des injections de nanites dans son sang. Après avoir vu sa mémoire effacée, il va peu à peu la retrouver et découvrir qu'il a été trahi. Dès lors, une seule solution : la vengeance.

Une nouvelle franchise pour Vin Diesel ?

Ce premier trailer mise beaucoup sur le côté action et science-fiction du comics d'origine, ce qui ne devrait pas déplaire aux fans de Vin Diesel. Dans un style qui rappelle certains classiques de la SF comme Terminator ou Total Recall, le film pourrait connaître un joli succès auprès des amateurs du genre. Si succès il y a, il ne serait pas étonnant qu'une suite voit le jour, d'autant plus que ce film a été pensé comme le point de départ d'une nouvelle franchise. Cela tombe bien, Vin Diesel s'y connaît plutôt bien en franchises cinématographiques : Fast & Furious, Les Gardiens de la Galaxie, XxX, Riddick...

Bloodshot

Derrière la caméra, on retrouve Dave Wilson, pour qui il s'agit du premier film en tant que réalisateur. Quant au reste du casting, il se compose de Guy Pearce (Iron Man 3, Alien Covenant) en membre de Rising Spirits Technologies, Sam Heughan (Outlander) ou encore Toby Kebbell (La Planète des Singes : L'Affrontement). La sortie de Bloodshot est prévue en France pour le 4 mars prochain, quelques jours seulement après les États-Unis.