Tomb Raider : cette actrice française est "totalement accro" à Lara Croft
Tout le monde l'adore : Lara Croft, symbole qui transcende les générations. L'héroïne de Tomb Raider a même réussi à séduire une actrice française que l'on ne pensait pas être une as de la gâchette. Cette dernière suit les traces de l'aventurière depuis son premier opus sorti en 1996.
Ces acteurs qui sont de vrais "geeks"
Elle est loin l'époque où les joueurs étaient considérés comme des êtres asociaux et boutonneux de surcroît. Non, aujourd'hui être geek est plutôt cool si bien que certaines célébrités n'hésitent plus à se revendiquer comme tel. On pense notamment à Henry Cavill qui vante ses connaissances poussées en informatique et sur World of Warcraft.
Mais les stars américaines ne sont pas les seules à se plonger à corps perdu dans le gaming. Nos célébrités françaises peuvent s'avérer être des as de la gâchette. C'est le cas de Josiane Balasko qui se révèle être une véritable fan de Lara Croft, icône de la série de jeux Tomb Raider, incarnée par de nombreuses cosplayeuses.
Lara Croft a rendu Josiane Balasko addict aux jeux !
À l’occasion de l’ouverture du Z Event 2020, « les Enfoirés » du jeu vidéo, la vedette de Gazon Maudit a révélé cette passion inavouée au micro d’Europe 1. L’héroïne de Tomb Raider l’a conquise ! « Cela a été terrible. J’y ai passé des soirées, et c’était très épuisant. Dès qu’on perdait, on mourait dans des souffrances atroces ».
Eh oui, Lara Croft en a traumatisé plus d’un ! Noyée, empalée par des stalactites, écrasée sous des rochers, noyée sous une couche de lave, lacérée par un T-Rex ou bien encore « bouffée par des crocodiles », comme le rappelle Josiane Balasko.
Cette passion pour la pilleuse de tombes à la poitrine pixélisée a poussé Josiane Balasko à « arrêter Lara Croft, parce que ça me faisait trop flipper, ça me donnait trop de sensations ». Cela dit, Tomb Raider n’était pas son seul péché mignon. La comédienne connue pour son rôle dans les Bronzés avoue aussi être une grande fan des consoles Atari, de Space Invaders, Pac-Man et Age of Empires... Une gameuse invétérée !