Thor 4 : Christian Bale est confirmé comme grand méchant du futur film Marvel
Après plusieurs semaines de rumeurs, c'est désormais officiel : Christian Bale sera bien au casting de Thor : Love and Thunder, la prochaine aventure du héros Marvel. Une information confirmée par Tessa Thompson, interprète de Valkyrie, et qui marque donc l'arrivée d'un nouvel acteur de renom au sein du MCU.
Dans quelques jours, l'Univers Cinématographique Marvel fera enfin son grand retour avec Black Widow, le film enfin consacré à l'héroïne incarnée par Scarlett Johansson, qui occupera peut-être les meilleures places du classement des meilleurs films Marvel. 8 mois après le carton de Spiderman Far From Home, Marvel devrait sauf surprise une fois de plus cartonner au box-office, de quoi lancer idéalement la phase 4. Une nouvelle phase, marquée par l'arrivée de super-héros encore méconnus du grand public, comme par exemple les Éternels qui se dévoilent de plus en plus, mais aussi le retour d'un personnage apprécié des fans : Thor.
Après Batman, direction Marvel pour Bale... et un rôle de méchant
Le Dieu du Tonnerre fera son grand retour en novembre 2021 pour un quatrième épisode intitulé Love and Thunder. Pourquoi un tel titre ? La réponse tient en deux mots : Jane Foster. La scientifique incarnée par Natalie Portman dans les deux premiers films reviendra sur le devant de la scène puisqu'elle deviendra à l'occasion de ce film la Thor féminine, comme dans les comics de 2014.
Après Thor Ragnarok (2017), Taika Waititi sera de retour à la réalisation et, devant la caméra, Chris Hemsworth reviendra bien entendu dans le rôle qui l'a rendu mondialement célèbre. Autre retour, celui de Tessa Thompson, dans le rôle de Valkyrie... et qui s'est d'ailleurs montrée très bavarde sur le casting. Celle qui incarne la nouvelle reine d'Asgard vient en effet de confirmer la rumeur qui courait depuis plusieurs semaines : Christian Bale sera bien au casting de ce Thor 4.
En marge de l'avant-première de la saison 3 de Westworld, Tessa Thompson s'est livrée à quelques confidences pour Entertainment Weekly : Christian Bale rejoint donc le MCU... et sera le grand méchant du film. Une information loin d'être anodine, qui pourrait donc être officialisée dans les prochaines heures par Marvel. Après Robert Redford, Sylvester Stallone, Angelina Jolie ou encore Glenn Close, c'est une nouvelle recrue de choix pour Marvel et son MCU. Reste à savoir quel personnage l'ancien interprète de Batman pourrait incarner...
De nombreuses rumeurs évoquent le personnage de Balder le Brave, connu comme le demi-frère bâtard de Thor. Un cas qui ferait peut-être doublon avec celui d'Hela dans Thor Ragnarok, mais comment dire non à une opposition Christian Bale-Chris Hemsworth ? Aura-t-il droit à l'une des transformations physiques les plus impressionnantes du MCU ? À moins que l'acteur récemment à l'Oscar du meilleur acteur n'incarne le grand bad guy de cette phase 4 et qu'il revienne donc pour plusieurs films... Chez Marvel, tout est possible !