The Mask : Jim Carrey ne reprendra son rôle qu'à une condition bien particulière concernant le réalisateur
Interrogé sur un possible retour pour une suite à The Mask, Jim Carrey a donné une réponse plutôt encourageante, mais y a émis une condition bien spécifique !
La décennie des années 2010 est bel et bien terminée et pour bien commencer 2020, que diriez-vous d'un méchant coup de vieux ? The Mask, la cultissime comédie, fêtera cette année... ses 26 ans. C'était en 1994 que nous découvrions l'hilarant Stanley Ipkiss, The Mask ou encore Sancho de Cuba.
The Mask 2 avec Jim Carrey pourrait finalement être réalité
Véritable carton à l'époque, le film a permis de consacrer à l'époque Jim Carrey et de faire découvrir Cameron Diaz aux yeux du grand public. Un film aux répliques cultes porté par la prestation complètement folle du comédien, aussi rendu populaire pour son rôle d'Ace Ventura. Et plus d'un quart de siècle après, les fans absolus de The Mask n'ont qu'un seul souhait... qu'une suite arrive bientôt.
Il y en a bien eu une en 2005, intitulée Le Fils du Mask, mais sans Jim Carrey. Résultat : le long-métrage fut un énorme échec au box-office et peut être considéré comme l'un des plus gros nanars du cinéma. Mais depuis quelques temps, une rumeur ne cesse d'enfler au sein des vastes couloirs d'Hollywood : Warner Bros réfléchirait à relancer la franchise avec un reboot féminin, mais surtout une suite où le retour de Jim Carrey serait fortement espéré.
Une nouvelle qui a pu faire hurler de joie certains fans, mais encore faut-il convaincre Jim Carrey lui-même. Et les dernières déclarations du comédien pourraient créer encore plus d'hystérie chez les fans... Interrogé par le site ComicBook à quelques jours de la sortie de Sonic le film, où il campe le Dr Robotnik, l'acteur de 58 ans est plutôt partant pour faire partie de l'aventure... mais à une condition :
"Je ne pense pas en termes de suite ou de choses comme cela, je veux dire, Sonic, Le Film est bon parce que nous n’avons pas encore totalement fait évoluer le personnage [Dr. Robotnik]. Concernant The Mask, je pense que ça dépendra du réalisateur. Je ne veux pas le faire pour le faire. Mais je serais partant pour y aller aux côtés d’un réalisateur visionnaire"
Le message est donc lancé et la mission de Warner Bros semble donc toute tracée pour lancer la production de The Mask 2 : trouver le réalisateur avec le bon profil et aux idées visionnaires pour convaincre Jim Carrey. Quelques idées parmi vous ?