The Last of Us : la saison 2 racontera des « histoires cachées » du jeu

The Last of Us saison 2
© HBO / Prime Video
The Last of Us saison 2

HBO l'a confirmé : The Last of Us revient pour une saison 2 en 2025. Préparez-vous à de nouvelles aventures inspirées de The Last of Us Part II de Naughty Dog, mais aussi et surtout... à des histoires inédites.

La première saison de The Last of Us a cartonné comme jamais. Avec une moyenne de 8 millions de téléspectateurs par épisode, HBO a fait un carton plein. La série a décroché l'Emmy de la meilleure série dramatique et des nominations pour Pedro Pascal et Bella Ramsey. The Last of Us a prouvé qu'on pouvait réussir une adaptation de jeu vidéo - ce qui n'est malheureusement pas le cas de Resident Evil. Et maintenant, on en sait enfin plus sur ce que nous réserve la deuxième saison.

La saison 2 explorera des histoires inexplorées du jeu

À l'occasion d'une interview pour Deadline Craig Mazin, créateur de la série, a révélé que la saison 2 explorera des "histoires cachées" issues du jeu. « En tant que fan, j'espère qu'il y aura un troisième jeu The Last of Us », a-t-il déclaré. « Mais pour la série, pas question de dépasser le matériel des jeux. On va couvrir le deuxième jeu et ajouter des éléments nouveaux et intéressants. »

Neil Druckmann, le patron de Naughty Dog et co-créateur de la série, est d'accord. « Notre focus, ce sont les deux jeux » a-t-il confirmé. « On prend le temps d'explorer chaque morceau, chaque arc, mais tout s'imbrique dans un plan global pour toutes les saisons. »

thumbnail
The Last of Us (série) HBO / Prime Video

Seulement 7 épisodes pour cette saison 2

Craig Mazin a aussi laissé entendre que la série pourrait durer jusqu'à quatre saisons. « On ne pense pas pouvoir tout raconter en deux saisons. On prend notre temps, explore des chemins intéressants », a-t-il expliqué. « Si les gens continuent de regarder, on pourrait bien aller jusqu'à une saison 4 ».

Par ailleurs, la saison 2 aura moins d'épisodes que prévu, avec seulement 7 au compteur. Pourquoi ? Les scénaristes ont suivi les « points de rupture naturels » du jeu. « Le matériel du deuxième jeu est énorme, bien plus que le premier », justifie Craig Mazin. « En découpant l'histoire, il nous a semblé que sept épisodes étaient le bon choix pour cette saison ».