The Batman : Robert Pattinson souffre sur le tournage du film
Il est encore difficile de statuer sur la date de sortie exacte de The Batman au cinéma. Le contexte particulier rend les choses imprédictibles mais c'est également les conditions de tournage qui interrogent.
The Batman, le retour du chevalier noir au cinéma est très attendu
Depuis l'annonce de ce nouveau film Batman en solo, les fans sont forcément très hypés. Le projet est clairement ambitieux notamment quand on voit que Johnny Depp pourrait incarner le Joker dans le film. Une rumeur intéressante mais qui semble étonnante quand on connaît la situation actuelle de l'acteur. Quoi qu'il en soit, le trailer sorti cet été donne clairement envie et l'attente jusqu'en 2022 risque d'être longue. Le film est réalisé par Matt Reeves. On peut donc s'attendre à du grand spectacle de la part de celui qui a réalisé Cloverfield. Pour autant, il semblerait que ses méthodes de tournage soient assez éprouvantes pour les acteurs et notamment pour Robert Pattinson.
Les grosses exigences du réalisateur
Le tournage de la plupart des grosses productions est déjà rendu difficile par la crise sanitaire actuelle. Mais pour The Batman, ce sont les méthodes du réalisateur qui viennent s'ajouter à ce contexte si particulier. Le tournage avait par exemple était arrêté à l'époque car Robert Pattinson n'était pas assez musclé. Selon une source du tabloïd The Sun, Matt Reeves est exigeant et pointilleux ce qui le pousse à recommencer des prises de nombreuses fois.
Le tournage a été un processus exténuant, en particulier pour Robert, car Matt est un perfectionniste. Il insiste pour faire des scènes encore et encore et s’enlise dans les moindres détails. Parfois, c'est comme s'il ne savait pas quand s'arrêter. Mais Robert a déjà eu des moments difficiles sur ces films de franchise.
Il est clair que tourner avec l'armure de Batman sur le dos doit demander des efforts physiques importants même pour un acteur en forme. Robert Pattinson doit donc s'adapter aux demandes de son réalisateur qui ne laisse jamais passer le moindre détail. C'est la façon habituelle de fonctionner de ce dernier mais quand on connaît l'enjeu et les attentes autour du film, on se doute bien que le stress est présent sur le plateau même pour un réalisateur comme lui.
Matt a déjà fait des blockbusters, mais c'est un autre niveau. Batman est sans doute le super-héros le plus populaire de tous et au moment de la sortie du film, ce sera le premier film solo de Dark Knight en dix ans. Warner Bros ne peut pas se permettre que la Fanbase soit déçue. Personne ne nie qu'il s'agit d'une production à enjeux élevés et que Matt ressent la pression pour bien faire les choses.
Une hype énorme. Des conditions de tournage difficiles... On espère que le résultat sera au rendez-vous. Quoi qu'il en soit, le réalisateur prend son temps et c'est peut être une bonne chose qui évitera que le film soit bâclé à sa sortie. Alors que beaucoup voient déjà Zendaya dans le rôle de Batgirl, on en sait peu sur l'intrigue même si on risque de retrouver de nombreux personnages cultes de DC Comics.