Star Wars : un mystère de L'Empire Contre-attaque vieux de 40 ans trouve enfin sa réponse dans un Comics

Luke Skywalker sabre
© Disney / Lucasfilm
Luke Skywalker sabre

Plus de 40 ans après le film L'Empire Contre-attaque, un mystère que l'on pensait oublié a trouvé sa réponse grâce à un Comics Star Wars !

Un mystère vieux de 40 ans

Souvenez-vous, c'était en 1980 et l'épisode V de la saga Star Wars : l'Empire Contre-attaque, sortait au cinéma. Même si un grand nombre d'entre nous n'étaient pas encore nés, il n'empêche que l'univers de la Guerre des Étoiles est devenu culte et que ses films ont été visionnés par des millions de spectateurs. Et même si la saga Skwalker s'est achevée avec L'Ascension de Skywalker, cela ne veut pas dire qu'elle a livré tous ses secrets.

Les mystères de cet univers sont nombreux. Par exemple, on apprenait pourquoi Disney avait choisi de couper l'explication de la résurrection de Palpatine au montage de l'épisode 9, et les fans sont toujours friands de ce genre d'anecdotes. Et aujourd'hui, c'est un mystère concernant le sabre laser de Luke Skywalker qui vient d'être résolu. Dans l'Empire Contre-attaque, alors que Luke affronte Dark Vador dans la Cité des Nuages, il se fait trancher la main, qui tombe en emportant dans sa chute le précieux sabre bleu.

Qui a retrouvé le sabre bleu de Luke ?

On pensait cette arme perdue à jamais, jusqu'à ce qu'elle refasse surface durant l'épisode 7 : Le Réveil de la Force. Maz Kanata l'avait gardé dans un coffre et la léguait alors à Rey. Sauf qu'aucune indication n'était donnée sur le fait qu'elle l'ait eu en sa possession. Mais le Comics Star Wars #2 vient d'y apporter une réponse !

thumbnail
Marvel Comics

Alors que le sabre laser tombe dans les profondeurs de la Cité des Nuages, il est rattrapé par un mystérieux personnage vêtu d'une robe rappelant fortement l'habit des Jedi. Son identité nous est alors révélée dans Star Wars #4 ! Il s'agit d'un Ugnaught, un porcin humanoïde nain, originaire de la planète Gente.

Si on ne sait toujours pas comment la pirate de Takodana a officiellement récupéré le sabre bleu par la suite, on peut imaginer qu'elle l'a trouvé lors de l'un de ses nombreux voyages.

thumbnail
Marvel Comics