Star Wars : le réalisateur Scott Derrickson aimerait beaucoup réaliser un film d'horreur Star Wars
Après avoir réalisé le premier Doctor Strange pour l'Univers Cinématographique Marvel, Scott Derrickson ne serait pas contre la réalisation d'un film Star Wars. Sur Twitter, le réalisateur avait même déjà expliqué à quoi pourrait ressembler son projet...
Si la saga Skywalker a officiellement pris fin avec la sortie de l'épisode 9 en décembre dernier, l'aventure Star Wars au cinéma est bien loin d'être terminée. Si l'actualité de la franchise se passe pour l'instant du côté du petit écran, avec notamment une saison 2 de The Mandalorian qui nous a enfin offert la révélation de l'année concernant Baby Yoda, le développement de nouveaux films est aussi à l'étude du côté de Disney et Lucasfilm.
Un film d'horreur à la sauce Star Wars... ça vous tente ?
Si les rumeurs d'une nouvelle trilogie sont sûrement celles qui reviennent le plus et qui semblent l'option la plus probable, il n'est pas impossible que des films solos voient aussi le jour, à l'image d'un film Knights of the Old Republic. En plus de Kathleen Kennedy, qui oeuvre sur la saga depuis 2012, la production d'un futur film Star Wars sera bientôt supervisé par Kevin Feige, qui a fait de l'Univers Cinématographique Marvel l'un des nouveaux rois du box-office.
Si l'on ne sait pas encore quelle direction prendra ce film, il n'est pas impossible que Kevin Feige fasse appel à l'un des réalisateurs ayant déjà oeuvré chez Marvel pour embarquer dans une galaxie lointaine, très lointaine. Et ce n'est pas le choix qui manque : Jon Favreau, Taika Waititi, Kenneth Branagh ou bien les frères Russo, qui ont offert avec les deux derniers Avengers deux des meilleurs films de l'histoire du MCU. À moins que ce ne soit Scott Derrickson, réalisateur de Doctor Strange... qui a déjà quelques idées sur le film qu'il aimerait faire !
Alors qu'il devait initialement réaliser Doctor Strange 2, dont l'incroyable scénario a récemment fuité, Scott Derrickson avait annoncé en début d'année 2020 qu'il renonçait à cette suite, pour cause de différends créatifs. En attendant de découvrir ce Doctor Strange 2, qui devrait accueillir un personnage très attendu par les fans,le réalisateur reste très actif sur Twitter et vient justement d'expliquer le film Star Wars qu'il aimerait faire :
On vient de me demander quel genre de film Stars Wars j'aimerais faire. J'ai répondu que ça serait HOTH - un film Rated R d'horreur sur la planète glacée dans la veine de The Thing ou des Montagnes Hallucinées de Lovecraft, sans aucune connexion avec les personnages ou les histoires existants.
Un projet qui s'annonce toutefois compliqué
Spécialisé dans le domaine du film d'horreur, Scott Derrickson s'était d'ailleurs fait connaître du grand public avec L'Exorcisme d'Emily Rose (2005) ou encore Sinister (2012). Pour Doctor Strange and the Multiverse of Madness, il était prévu d'ailleurs prévu que cette suite tende un peu plus vers l'horreur, un choix osé dans le MCU qui a peut-être coûté son départ. En attendant, un film d'horreur Star Wars sur la mythique planète Hoth, difficile de ne pas être intrigué par un tel projet...
Mais une fois de plus, cela risque fort de rester un rêve pour certains. Tout cela ne reste bien sûr qu'un tweet posté par le réalisateur, fan de la saga, mais avec son image familiale, on voit mal Disney se lancer dans l'horreur, surtout pour une franchise aussi importante et lucrative que Star Wars (même si Disney+ s'apprête à accueillir des films pour adultes)... En attendant de découvrir un jour un Star Wars horrifique, restons tout de même dans le monde de l'horreur avec les 10 personnages les plus nuls de la saga créée par George Lucas !