Star Wars : le méchant de la prochaine trilogie aurait été choisi par Disney

Thrawn
© Disney / Lucasfilm
Thrawn

Après la fin de la saga Skywalker, les méchants de Star Wars avaient tous passé l'arme à gauche. Mais que les fans se rassurent, on connaîtrait déjà le personnage qui remplacera Palpatine dans la prochaine trilogie.

Il ne fait pas bon être un méchant dans l'univers de Star Wars. Évidemment, lorsqu'on lutte contre les jedi les plus puissants de la galaxie, il faut s'attendre à une possible fin prématurée. C'est ce qui est arrivé à la majeure partie des antagonistes de la saga au fil des années. On pourra ainsi citer Dark Vador, le comte Dooku (incarné par le regretté Christopher Lee), le Général Grievous, Boba Fett, ou dernièrement Kylo Ren et Palpatine. Mais en l'absence d'un ennemi charismatique, qui sera le prochain méchant de la saga Star Wars ?

Thrawn prochain méchant de Star Wars

Selon de récentes rumeurs, Disney aurait tout prévu et un personnage peu connu reprendrait la place du regretté Palpatine. Il s'agirait ainsi de Thrawn. Ce personnage a été créé par l'auteur Timothy Zahn pour apparaître tout d'abord dans la trilogie Star Wars Legends. Il a aussi été l'un des méchants de la série Star Wars Rebels pendant 3 saisons.

thumbnail
https://villains.fandom.com/wiki/Grand_Admiral_Thrawn

Un tacticien pour remplacer les Siths

Thrawn, ou Mitth’raw’nuruodo de son vrai nom, fait partie de la race des Chiss. Il a servi en tant qu'officier dans les rangs de l'Empire, avant d'être nommé Grand Amiral par Palpatine lui-même. Il ne peut pas utiliser la Force, mais rattrape ses lacunes en combat par ses compétences tactiques. C'est un fin stratège capable d'imaginer des plans complexes, en utilisant les faiblesses de ses ennemis contre eux. À l'inverse de Dark Vador, connu pour être sans pitié avec les soldats qui échouent sous ses ordres, Thrawn n'hésite pas à écouter ses subalternes et à les récompenser pour leurs idées.

Après avoir mis sur le devant de la scène des Siths dans la plupart des films Star Wars, faire d'un tacticien le prochain méchant de la saga pourrait apporter un renouveau rafraîchissant à l'univers. Quoi qu'il en soit, nous sommes plutôt emballés par cette idée et avons hâte d'en savoir plus. Espérons que l'épidémie de Coronavirus ne retardera pas trop longtemps les plans de Disney pour la suite de sa saga.