Spider-Man : Ivre, Tom Holland appelle le patron de Disney sauver la licence
Bob Iger, le patron de Disney, a dû être surpris lorsqu'un Tom Holland complètement bourré lui a passé un coup de téléphone pour parler de Spider-Man !
Spider-Man privé de MCU
Durant l'été 2019, l'avenir de Spider-Man au sein du MCU a été plus qu'incertain. Après de nombreuses négociations en amont et en aval de Far From Home, Sony et Marvel se sont séparés. Ainsi, Tom Holland était au chômage technique et les Avengers perdaient un de leurs derniers membres en vie.
Après quelques semaines de désarroi, il semblerait pourtant que l'acteur qui jouera bientôt le rôle de Nathan Drake dans le film Uncharted se soit décidé à dire ce qu'il avait sur le cœur, coûte que coûte. En agissant d'abord comme intermédiaire entre les deux entreprises, Tom Holland s'est ensuite mis en tête de remercier Disney pour la chance d'interpréter le Tisseur, ultime recours lorsque le deal ne bougeait pas.
Il téléphone au patron de Disney lors d'une soirée alcoolisée
Après avoir échangé son numéro avec Bob Iger, patron de Disney, le britannique a préféré attendre le moment opportun pour discuter... et c'est tombé lors d'une soirée alcoolisée dans un bar. Avec un sacré coup dans le nez, Tom Holland se rappelle avoir "reçu un appel, d’un numéro masqué. Et je sentais que c’est Bob Iger. Sauf que j’étais ivre. Et il y avait mon père qui me disait "prends cet appel, ça va le faire !' Alors j’ai décroché."
S'en suit, de mémoire du jeune homme, une discussion riche en émotion et en larmes ! "C’était très émouvant parce que je sentais que c’était la fin", avoue-t-il, bien que Bob Iger et l'acteur soient du même avis : Spider-Ma appartient au MCU. Disney se met donc rapidement en marche pour réparer les relations avec Sony et un chantier pour un nouveau film Spider-Man est lancé, avec comme objectif une sortie en 2021.
Une fin heureuse pour Spider-Man qui a pourtant bien souffert au cours de ses dernières apparition, notamment dans Avengers : Endgame, dans lequel les scénaristes lui avaient prévu un autre destin.