Spider-Man 3 : Marvel va-t-il faire mourir un allié de Tom Holland ?
Cela devient inévitable en somme... Peter Parker perd un bon nombre de ses alliés. La mort de l'un d'eux dans Endgame l'a d'ailleurs tourmenté dans le 2e volet de ses films éponymes. Spider-Man 3 n'échappera sûrement pas à la règle : qui le MCU pourrait choisir de faire mourir ?
L'Homme-Araignée va-t-il encore vivre un deuil ?
Le film Spider-Man 3 semble se préciser peu à peu. Comme à l'habitude, le sort de Peter Parker semble d'ores et déjà tout tracé. Certains estiment que l'histoire va se répéter et qu'il va perdre un être cher. Dans le 2e volet, Far From Home, on découvrait un Homme-Araignée tourmenté par la mort de son mentor, décédé dans le dernier Avengers. Spoiler alert : il s'agissait bien sûr de Tony Stark, alias Iron Man. Bien sûr, du côté du commun des mortels, il pourrait aussi y avoir de la casse.
Si l'on reprend les anciens Spider-Man, Andrew Garfield et Tobey Maguire, les deux acteurs qui l'ont incarné avant Tom Holland, tous deux ont dû faire face à la perte d'êtres chers et non des moindres. Étonnamment, cela se produisait lorsque son identité secrète était compromise. À la toute fin de Far From Home, l'identité de Peter Parker sous le costume de Spider-Man est exposée au grand jour, ce sur les écrans de télévision. De là, on peut se demander à juste titre si le MCU ne va pas faire mourir l'un de ses proches amis...
Spider-Man 3 : trois personnages sur la sellette
À ce titre, trois personnages semblent grandement pressentis pour subir ce triste coup du sort. la première, bien sûr, est MJ, incarnée par Zendaya. Si certains fans aiment l'alchimie qu'il y a entre elle et Tom Holland, la tuer pourrait donner lieu à un sacré plot twist, un changement dans l'attitude du héros ou bien lui faire expérimenter le deuil de son âme sœur. Un schéma bien connu des scénaristes. Dans une tout autre mesure, la mort de Ned, son meilleur ami, pourrait elle aussi avoir de sacrées répercussions sur lui. Que ce soit pour Ned ou MJ, le désir de vengeance le consumera.
Enfin, le personnage qui a le plus de chances d'y passer dans le prochain volet de Spider-Man est celui de Tante May. Il s'agit-là d'une figure féminine forte,etsurtout une mère de substitution. Son décès pourrait donc tout autant torturer notre pauvre Peter Parker. Reste à voir ce qu'il adviendra de ces personnages. Dans le même temps, Tom Holland nie une rumeur à laquelle on jubilait déjà : celle de le réunir lui et les autres interprètes de Spider-Man dans un même film. A-t-il menti pour faire durer le suspense ? Affaire à suivre...