Voici les 9 meilleures séries Netflix de 2025, selon les spectateurs

meilleures séries netflix 2025
© netflix
meilleures séries netflix 2025

En attendant les ultimes saisons de Squid Game ou Stranger Things, le catalogue Netflix s'est encore enrichi de quelques pépites en cette première moitié de 2025. Humour, drame, thriller... voici les séries à ne pas manquer !

Netflix s’attire régulièrement les foudres pour annuler des séries très appréciées. Mais entre deux polémiques, de nouvelles créations émergent et certaines font presque l’unanimité. En attendant les poids lourds de la fin d’année — Stranger Things, Mercredi— d’autres séries, parfois moins attendues, ont pris la lumière. Portées par les spectateurs, elles cumulent les bonnes notes et s’imposent comme des incontournables du moment. Voici les séries les mieux notées par le public en 2025, à découvrir dès maintenant.

Les Dossiers oubliés

L'inspecteur Carl Morck est un policier brillant mais un collègue épouvantable dont le sarcasme acéré n'a pas favorisé les amitiés au sein de la police d'Édimbourg. Après une fusillade qui laisse deux de ses collègues sur le carreau, l'un paralysé et l'autre mort, Morck se retrouve au placard, affecté aux affaires non résolues. Lorsque la piste d'un éminent fonctionnaire disparu il y a plusieurs années commence à se réchauffer, Carl se remet à faire ce qu'il fait de mieux : donner des coups de pied dans la fourmilière et refuser d'avaler les couleuvres.

Astérix & Obélix : Le Combat des Chefs

Le dernier village indépendant de la Gaule, la patrie d'Astérix et Obélix, doit sa supériorité face aux Romains à une potion magique, mais lorsque le druide Panoramix, qui fabrique leur potion, perd la mémoire, les villageois sont livrés à eux-mêmes face à la puissance de Rome. Plus de vingts ans après Mission Cléopâtre, Alain Chabat est de retour aux manetttes d’un projet Astérix, cette fois animé, pour une aventure fidèle à la BD, survitaminée, drôle et riche d’un casting vocal 5 étoiles (Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Thierry Lhermitte, Jean-Pascal Zadi, Grégoire Ludig, David Marsais, etc.)

Adolescence

L'histoire d'une famille qui voit sa vie basculer lorsque Jamie Miller, 13 ans, est arrêté pour le meurtre d'une adolescente de son collège. Dès son arrivée sur Netflix, cette série créée par Jack Thorne et Stephen Graham s'est hissée dans le top des programmes les plus vus sur le service de streaming. Rien de surprenant à ce que la ministre de l'Éducation nationale Elisabeth Borne ait annoncé que la série allait prochainement être diffusée dans les collèges français, tant elle aborde des sujets délicats et tristement actuels.

À l’aube de l’Amérique

Amérique, 1857. Le chaos règne, la souffrance est partout, et l'innocence et la tranquillité sont en train de perdre le combat face à la haine et à la peur. Fuyant leur passé, une mère et son fils font de nouvelles rencontres et affrontent les étendues hostiles du Far West américain, où il n'y a pas de refuge sûr. Cette mini-série de 6 épisodes est une épopée spectaculaire mais violente en plein cœur des États-Unis du XIXe siècle. Un cocktail détonnant qui a notamment permis au show, lors de sa sortie, de déloger la saison 2 de Squid Game du rang des séries les plus populaires.

Lire aussi : The Perfect Couple : la saison 2 confirmée avec de gros changements

Sirens

Portée par un trio d’actrices (Julianne Moore, Meghann Fahy et Milly Alcock), Sirens nous emmène à la rencontre de la paumée Devo, tentant de sauver sa petite sœur, Simone des griffes de sa patronne. Une femme riche, mystique et philantrophe qui semble bien trop autoritaire avec son assistante personelle. Mais peu à peu, on découvre que les apparences sont trompeuses et que les méchants de l’histoire ne sont peut-être pas les sirènes qui naviguent au sein de la haute société…

Apple Cider Vinegar

Dérangeante, cette série Netflix est inspirée d’une histoire vraie : celle d’une blogueuse australienne mythomane, Annabelle Natalie Gibson, qui a inventé être atteinte d’un cancer du cerveau afin de collectionner les likes et les followers et de monter un business florissant. Portée par Kaitlyn Dever (The Last of Us, Unbelievable), ce show montre comment la jeune femme, qui cherchait à attirer l’attention et à être aimée, en est venue à inventer un tel mensonge. Et comment elle a été démasquée. Un produit qui, sous ses airs pop et son ton léger, dénonce le fait que des influenceuses promeuvent l’idée que des remèdes bien-être non médicaux pourraient guérir des maladies mortelles.

Zero Day

Parfait mélange entre les séries Homeland et House of Cards, la série Zero Day raconte les dégâts colossaux d’une cyberattaque causant la mort de milliers de personnes. Un black-out contraint l’ancien président des États-Unis, George Mullen, à mener une cellule d’enquête inédite, pour tenter de faire la lumière sur cette attaque. Pour aborder sans détour la désinformation, les luttes de pouvoir et les cyberattaques à grande échelle, l’une des séries tendances de cette année 2025 s’offre un casting de rêve : Robert De Niro, Angela Bassett, Jesse Plemons ou encore Lizzy Caplan.

Le Guépard

Dans les années 1860, alors que la révolution conduit vers l’unification italienne, le Prince des Salina réalise que l’ancien mode de vie aristocratique est menacé et que sa famille est en danger. Il décide alors d’organiser un mariage entre sa fille Angelica et son neveu Tancredi, sachant que cela briserait le cœur de sa fille préférée, Concetta.” Un pitch que les nostalgique de Visconti et Alain Delon auront reconnu comme étant celui du Guépard, roman italien éponyme de Giuseppe Tomasi di Lampedusa. Ce monument de la littérature italienne dans lequel l’amour se mêle aux convoitises les plus orgueilleuses se réinvente totalement sur Netflix.

Les Quatre Saisons

Alors qu'ils s'apprêtent à passer un week-end de détente ensemble, six amis de longue date découvrent que l'un des ménages est sur le point de se séparer. La nouvelle bouleverse complètement les trois couples, Kate et Jack, Nick et Anne, ainsi que Danny et Claude. La série suit ces amis à travers quatre séjours de vacances au fil d'une année, en observant comment ce rebondissement affecte la dynamique de chacun et fait remonter à la surface divers problèmes, anciens et nouveaux. Créée par Tina Fey, Lang Fisher et Tracey Wigfield, cette comédie douce-amère offre une belle réflexion sur le mariage, l'amitié et l'évolution des relations.

Lire aussi : Que regarder sur Netflix en juin 2025 ? Voici les nouveautés du mois