« Un spectacle insipide », cette série avec Tom Holland se fait détruire par la critique
Tom Holland se glisse dans la peau d'un criminel aux multiples personnalités dans The Crowded Room. Et malgré une performance saluée, la série reçoit un accueil glacial de la presse spécialisée. Douche froide pour l'acteur qui annonçait être "brisé" par le tournage de la série.
La nouvelle série The Crowded Room, avec Tom Holland dans le rôle principal, n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté. Avec seulement 27 % de critiques positives sur Rotten Tomatoes, ce thriller en 10 épisodes diffusé sur Apple TV+ et Canal+ s'est fait descendre par la presse américaine et anglo-saxonne. Le New York Post n'hésite pas à parler de "spectacle insipide", tandis que le critique cinéma réputé Roger Erbert assène qu'il s'agit de "l'exploration dramatique la moins profonde de la maladie mentale depuis un certain temps".
Tom Holland brillant, mais un scénario peu haletant
Pour ceux qui l'ignorent encore, The Crowded Room nous plonge dans le Manhattan des années 70 où le criminel aux multiples personnalités, Danny Sullivan, incarné par Tom Holland, est accusé d'une fusillade en plein centre-ville. Le tueur présumé prétend que c'est son amie Ariana qui est la responsable de la tuerie. Pour résoudre le meurtre, Danny devra collaborer avec une enquêtrice mystérieuse nommée Rya Goodwin, dont les intentions pourraient changer sa vie à jamais.
Malheureusement, malgré les efforts de Tom Holland qui s'illustre dans un rôle dramatique éprouvant - rôle qui a poussé l'acteur à faire une pause dans sa carrière pendant un an - The Crowded Room souffre de problèmes narratifs. Les épisodes s'enchaînent avec des clichés et des dialogues qui manquent de subtilité. La série repose essentiellement sur un retournement de situation majeur, mais celui-ci intervient certainement trop tard pour maintenir l'intérêt des spectateurs jusque là.
Un rôle éprouvant pour l'acteur
Même si les critiques de la presse sont particulièrement violentes à l'égard de la série, les spectateurs, eux, semblent avoir été conquis par les premiers épisodes disponibles. En effet, au moment d'écrire ces lignes,The Crowded Room obtient l'excellent score de 94 % d'audience octroyée par les internautes sur Rotten Tomatoes. Vous l'aurez donc compris, spécialistes et spectateurs ne partagent pas le même avis.
Alors pour vous faire le vôtre, sachez que les 3 premiers épisodes de The Crowded Room sont déjà disponibles sur Apple TV+ ainsi que sur Canal+. Un nouvel épisode sera ensuite disponible chaque vendredi, jusqu’au 28 juillet 2023.
- Sur la même thématique : 5 films et séries que vous devez absolument voir en juin sur Netflix