The Witcher : voici la vraie raison pour laquelle Henry Cavill quitte la série

Henry Cavill quitte The Witcher
© Netflix
Henry Cavill quitte The Witcher

Le départ de l'acteur de The Witcher est loin d'être un hasard du calendrier. Les nombreuses mises en garde d'Henry Cavill envers l'équipe de production prennent désormais tout leur sens.

C'est officiel, l'ultime saison de The Witcher avec Henry Cavill est désormais disponible dans son intégralité sur Netflix. L'acteur adulé des fans rend son médaillon de sorceleur, laissant le champ libre à son remplaçant Liam Hemsworth. Le premier aperçu du petit frère de Thor sous les traits du ténébreux Geralt de Riv n'est d'ailleurs pas du goût de tout le monde. Mais pour quelles raisons Henry Cavillabandonne son rôle ? Les scénaristes de la série ont-ils poussé - lentement mais sûrement - l'acteur britannique vers la sortie ?

La mise en garde de l'acteur sur le respect de l'œuvre originale

Si vous lisez ceci, vous n'êtes pas sans savoir que notre cher Henry Cavill est incollable sur l'univers de The Witcher.Et c'est probablement son amour inconditionnel pour l'œuvre originale écrite par Andrzej Sapkowski qui a causé son départ, volontaire ou forcé, de la série. En effet, il semblerait que Henry Cavill n'était pas toujours d'accord avec la vision de Lauren Schmidt Hissrich, productrice en chef de l'adaptation.

Henry Cavill ne s'en est jamais caché et plébiscite une adaptation fidèle aux livres depuis ses débuts dans la série. Dans une interview accordée à Hollywood Reporter, l'acteur britannique prévenait déjà de l'importance du respect de l'histoire originale et expliquait maintenir son rôle : "Tant que nous pouvons continuer à raconter de belles histoires qui honorent le travail de [l'auteur Andrzej] Sapkowski."

Lors d'un événement Netflix diffusé sur YouTube, l'acteur réitéra : "Je suis un grand fan des livres et je leur reste fidèle, et il s'agit de s'assurer que l'histoire se déroule sans trop de détournements ou d'événements secondaires qui viennent brouiller les pistes".

Henry Cavill en mauvais terme avec la productrice

Les mises en garde répétées de Henry Cavill ont été visiblement ignorées par Netflix qui tourne déjà la saison 5… Non pas avec Henry Cavill mais Liam Hemsworth, qui aura pour mission de conquérir le cœur des fans. Fans qui semblent déjà prêts à boycotter la série : pas de Cavill, pas de The Witcher.

Les récentes déclarations de la productrice de la série, Lauren Schmidt Hissrich, viennent confirmer les tensions qui existaient entre les équipes de production et l'acteur. Cette dernière a même accusé Henry Cavill d'avoir été "pénible", pendant le tournage, en changeant régulièrement son texte sans en informer qui que ce soit.

Départ volontaire ou forcé ?

Connaître l'œuvre originale est un gros avantage lorsque l'on incarne le personnage principal d'une adaptation. Finalement, Henry Cavill décidera de raccrocher son médaillon. Et même si nous ne savons pas s'il a été viré ou est parti de son plein gré, nous imaginons qu'il s'agit d'un commun accord entre les deux parties qui ne se supportaient plus.

Quoi qu'il ait pu se passer pendant le tournage, nous ne pouvons nous empêcher de penser que disposer d'un acteur qui maîtrise son sujet est un atout majeur, et son départ, qu'il soit volontaire ou non, est un énorme coup dur pour Netflix.

Les autres acteurs chamboulés par le départ de Henry Cavill

Si l'annonce a été un choc pour les fans, les autres acteurs de la série ont également été surpris d'apprendre le départ de Henry Cavill. En réalité, le casting a été mis au courant seulement un jour avant que la nouvelle ne soit rendue publique ! Freya Allen, qui incarne Ciri, a révélé que la distribution a appris la nouvelle plusieurs mois après la fin du tournage. Les adieux ont donc été rapides et brefs...