The Witcher : le succès de la série Netflix est en train de booster les ventes des romans d'Andrezj Sapkowski

Witcher livres
© Netflix / Pinterest
Witcher livres

Le raz-de-marée de The Witcher ne se limite pas seulement à Netflix !

Le 20 décembre dernier, Netflix dévoilait en exclusivité la toute première saison de sa nouvelle série, The Witcher. Rendue populaire par les différents jeux sortis sur PC et consoles, la saga fantasy est avant tout tirée des romans d'un certain Andrezj Sapkowski. Publiés entre 1990 et 2018, ces romans ont connu un beau succès... Mais ce n'est rien depuis que la série est sortie.

500 000 exemplaires supplémentaires pour répondre à la demande

Netflix l'avait annoncé à juste titre : The Witcher représentait un sacré pari. Adapter cette saga demandait un important travail et il fallait satisfaire les fans de cet univers, tout commme ceux qui s'y connaissent un peu moins, et Netflix a réussi son pari, faisant de The Witcherla série la plus demandée dans le monde. Et comme si cela ne suffisait pas, la plateforme a aussi relancé le marché du livre... et notamment celui d'Andrezj Sapkowski.

Maintenant que tout le monde, ou presque, a découvert les grands débuts de Geralt de Riv sur petit écran, l'heure est venue de se plonger dans ce riche univers, formidablement détaillé dans les romans de l'auteur polonais. Aux États-Unis, l'édition est gérée par Orbit, qui a affirmé avoir enregistré une forte demande pour les 8 romans, une demande qui ne diminue pas depuis l'arrivée de la série sur Netflix. Pour preuve, l'éditeur vient d'annoncer que 500 000 exemplaires étaient en pleine réimpression pour "répondre à la demande exceptionnelle".

En France, ce sont cette fois les éditions Bragelonne qui profitent de ce succès. Non contents d'avoir eu la bonne idée de réimprimer la saga par tranches de 10 000 exemplaires, les éditions Bragelonne surfent aujourd'hui sur le succès de la série. Les ventes auraient en effet doublé et beaucoup de commandes en grandes quantités ont lieu sur Amazon... et tout cela grâce à la série. Selon le PDG Stéphane Marsan, l'engouement autour de The Witcher a débuté dès la diffusion du premier teaser en juillet dernier.

Pour info : Audible le libre est gratuit grâce au 1 mois d'essai. Après l'abonnement est à 9,95 €/mois pour un livre audio par mois au choix.

thumbnail
Roman The Witcher