The Walking Dead : la fin de la série annoncée par AMC, plusieurs spin-off lancés
La série, qui a plus de 10 ans maintenant, va tirer sa révérence à la fin de la prochaine saison. AMC a décidé d'arrêter The Walking Dead à la fin de la saison 11 mais son univers est loin d'être mort.
La série de zombies, qui a perdu de nombreux fans après quelques épisodes très mal reçus, va désormais être arrêtée. Les dernières heures du programme post-apocalyptique devraient conclure toutes les storylines en cours... ou presque.
Une saison 11 qui sera diffusée sur 2 ans !
Si le format utilisé par AMC est celui de saisons divisées en deux parties d'une dizaine d'épisodes chacune, ponctuées des classiques finales de mi-saison et de cliffhangers, la prochaine saison 11 devrait monter d'un cran encore. Elle sera en effet deux fois plus longue que les autres saisons et nécessitera au moins 24 mois pour diffuser l'intégralité de sesépisodes...
Tandis que le tournage avait été interrompu par la crise sanitaire mondiale, les acteurs se sont remis au travail pour présenter l'ultime saison dès 2021. Avec les 6 épisodes bonus promis par AMC, l'histoire de Walking Dead a encore une trentaine d'heures pour se finir.
De nouveaux spin-offs The Walking Dead... Sur Carol et Daryl
Les showrunners de la série principale ont toutefois annoncé que les fans auront de quoi suivre les aventures de leurs survivants préférés. En effet, au moins un spin-off est prévu sur Carol et Daryl dès 2023. En face, Fear The Walking Dead atteint déjà les 6 saisons et un petit nouveau The Walking Dead: World Beyond suivra un groupe d'ado en pleine apocalypse zombies et ce... dès le 04 octobre 2020.
Et ce n'est pas fini : le dessinateur des comics Walking Dead travaille aussi sur une trilogie de film centrée sur Rick Grimes après son départ de la série pendant qu'AMC produit Tales of the Walking Dead, une série de mini-épisodes racontant le passé des personnages de la série principale.