The Mandalorian : Gina Carano réagit enfin à son renvoi de la série
Gina Carano est persona non grata chez Disney. En effet, l'actrice a dû essuyer son renvoi dans la série à succès The Mandalorian. Ce, à cause de propos que Lucasfilm condamne. Qu'à cela ne tienne : elle réagit à son départ précipité.
Gina Carano ne reprendra définitivement pas le rôle de Cara Dune
On ne peut pas dire que Gina Carano ait bonne presse en ce moment. Révélée dans The Mandalorian pour camper le rôle de Cara Dune, celle-ci a dû faire face au courroux de Lucasfilm qui l'a tout simplement mise à la porte. Ce, à cause de propos polémiques sur différents sujets. Il faut dire que dans la tête des fans, cela n'a fait qu'un tour, et bon nombre d'entre eux ont fait pression pour que l'actrice ne puisse pas reprendre son rôle dans la série. Ce qui lui est notamment reproché : sa transphobie latente, son côté conservateur exacerbé, ses propos anti-masques et complotistes ainsi que sa comparaison de la situation politique actuelle avec le nazisme. Rien qui ne fasse l'unanimité, en soi.
L'actrice de The Mandalorian prête à détruire "l'Étoile de la Mort" de Disney ?
Cela étant, toute cette histoire n'a pas empêché Gina Carano de prendre la parole, bien au contraire. L'ex actrice de The Mandalorian a déballé son linge sale à Deadline, ne manquant pas de répliquer peu après son licenciement. "Ils ne peuvent pas nous faire taire si nous ne les laissons pas faire", a-t-elle dit. L'ex championne de MMA a aussi reçu le soutien du fondateur du média The Daily Wire, qui ne cache pas non plus ses convictions conservatrices.
"Le Daily Wire m'aide à réaliser l'un de mes rêves : développer et produire mon propre film. J'ai pleuré, et ma prière a été entendue. J'envoie un message plein d'espoir à quiconque vit dans la peur d'être muselé par une foule totalitaire. Je viens juste de commencer à utiliser ma voix, qui est plus libre que jamais, et j'espère que cela va inspirer d'autres personnes à en faire de même".
De son côté, Ben Shapiro, le fondateur de The Daily Wire s'est félicité lui et son média d'avoir pu "montrer le talent de Gina aux Américains qui l'adorent. Nous voulons montrer à Hollywood que s'ils continuent à virer ceux qui ne pensent pas comme eux, ils ne feront que nous aider à construire le X-Wing qui détruira leur Étoile de la Mort".Ce clin d'œil à Star Wars a tout l'air d'un petit tacle jeté à la face de Lucasfilm. Quoi qu'il en soit, le personnage de Gina Carano dans The Mandalorian ne recevra pas sa série spin-off qui lui était destinée à l'origine : Rangers of The New Republic". Reste à voir si sa remplaçante lui ravira la vedette. À suivre...