The Mandalorian : A quoi s'attendre pour la saison 3 de la série Star Wars de Disney ?

Mandalorian
© Disney
Mandalorian

La saison 2 de The Mandalorian vient tout juste de s'achever. Avec 8 épisodes, cette dernière est montée en puissance jusqu'à nous délivrer un épisode final magnifique.

Quelles perspectives d'avenir pour la saison 3 ?

Attention SPOILER. Dans cet article, nous allons revenir sur plusieurs passages clés de la saison 2 de The Mandalorian alors si vous n'êtes pas à jour pour le moment, ne lisez pas ce qui va suivre.

Alors que Disney a récemment annoncé du lourd pour les futures séries Star Wars, on connait enfin le dénouement de la saison 2 de The Mandalorian. Il est clair que les showrunners ont laissé la porte ouverte à de nombreuses intrigues. Le twist final était assez inattendu et l'arrivée de Luke Skywalker en aura surpris plus d'un. La scène d'arrivée de ce Jedi légendaire est vraiment très réussie mais risque de décevoir les inconditionnels de Grogu. En effet, on ne sait pas du tout quand on reverra la créature tant appréciée des fans. Une phrase vient malgré tout nous rassurer. Juste avant de laisser partir Grogu, Mando lui assure qu'ils se reverront ! Il reste maintenant à savoir dans combien de temps. Former un jedi n'est pas une chose aisée et l'entraînement de Luke Skywalker pourrait s'avérer assez long.

En revanche, voici une théorie complètement folle qui risque de faire énormément parler. Le fait que Luke Skywalker parte avec Grogu pourrait bien être de mauvaise augure pour la mascotte de la série. En effet, dans la dernière trilogie, Luke Skywalker explique à Rey que Kylo Ren a tué tous les élèves jedis qu'il avait tenté de former. Il est difficile d'être formel sur cette théorie car tout cela va dépendre de la chronologie mais Grogu pourrait très bien faire partie de ces élèves jedis qui ont été massacrés par Kylo Ren. En tous les cas c'est une perspective d'évolution intéressante mais qui est à prendre avec des pincettes.

Des alliés qui pourraient devenir des ennemis ?

Vous vous rappelez sans doute la scène de tension entre Mando et Bo-Katan juste avant l'arrivée de Luke Skywalker. Après avoir défait Moff Gideon, notre mandalorien préféré s'est emparé de son sabre noir. Bien que très mystérieux, il semblerait que cette arme ait une valeur ainsi qu'une symbolique inestimable. On voit bien que Bo-Katan se trouve dans une situation compliquée quand Moff Gideon explique à Mando que cette arme ne peut être obtenu qu'après une victoire par combat. Pour le moment, Mando dispose donc du sabre noir et de ce fait, c'est le mieux placé pour réclamer le trône de la planète Mandalore, trône convoité par Bo-Katan. On imagine donc que la situation risque d'être compliquée entre les deux au début de la saison 3 même si Mando ne semble pas intéressé par cette arme.

Moff Gideon quant à lui est toujours vivant et un personnage de son envergure restera toujours une menace même prisonnier. Giancarlo Esposito est excellent dans le rôle et il semble donc logique que les showrunners continuent de l'utiliser dans les intrigues de la saison 3. En revanche, un personnage que l'on pourrait moins voir est Cara Dune. L'actrice de cette dernière avait été critiquée pour ses propos par les fans et il est envisageable pour la production de la mettre de côté. Ce ne serait pas la première fois que cela arrive dans une série ou un film. On espère également revoir Boba Fett et son acolyte même s'il semblerait qu'un tout autre futur s'offre à lui. Disney vient tout juste d'annoncer une nouvelle série sur ce personnage mythique.

Enfin, Mando risque de se retrouver bien seul sans la présence de Grogu. Au delà de l'intrigue autour du sabre noir et de Bo-Katan, il se pourrait également qu'on le retrouve vaquant à ses occupations de chasseur de primes pendant un petit moment.