The Last of Us : cette peur qu'a développé Pedro Pascal à cause de Joel
L'acteur chilo-américain a accepté de partager l'aspect le plus terrorisant du personnage qu'il incarne dans la série de HBO.
The Last of Us, la meilleure adaptation de l'histoire du jeu vidéo en série ?
Diffusé depuis le 15 janvier aux États-Unis sur HBO et le 16 janvier en France sur Amazon Prime, The Last of Us est le phénomène du début d'année à la télévision. Fidèlement adaptée du jeu vidéo éponyme développé par Naughty Dog et imaginé par Neil Druckmann (que l'on retrouve à la baguette de la série), l'œuvre est déjà considérée comme la meilleure adaptation de l'histoire du jeu vidéo, cinéma et télévision confondus. Un jugement encore hâtif, alors qu'il reste 8 épisodes à regarder !
Quoiqu'il en soit, la série est bien partie pour battre tous les records, puisque le TV show a réalisé le deuxième meilleur démarrage de l'histoire de HBO, simplement devancé par House of the Dragon, l'estimé spin-off de Game of Thrones.
En dehors du succès critique et populaire, les deux univers partagent un autre point commun : les acteurs Bella Ramsey (Ellie dans The Last of Us, Lyanna Mormont dans GoT) et Pedro Pascal (Joel dans The Last of Us, Oberyn Martell dans GoT). Le prolifique comédien chilo-américain de 47 ans, qui sera également à l'affiche de la saison 3 du Mandalorien, a reçu un concert de louanges pour sa performance dans le premier épisode.
Pedro Pascal terrifié par Joel ?
L'acteur, qui a joué au jeu en dépit des recommandations des producteurs de la série, campe un Joel particulièrement crédible. Interrogé par Wired, l'interprète a accepté de dire tout ce qu'il pensait du personnage, révélant au passage une angoisse personnelle — celle de perdre un être cher. Morceaux choisis :
Je pense que ce qui fait peur avec Joel, c'est qu'aucun de nous ne sait vraiment de quoi nous serions capables si nous étions confrontés à l'idée de perdre l'amour de notre vie. Que ce soit conscient ou inconscient, le fait d'être vivant est directement lié à l'amour que vous ressentez pour une relation particulière - votre enfant, votre partenaire, etc... Et perdre cela ? Certaines personnes ne sont pas capables d'appliquer une pensée rationnelle à ce genre de perte, ou à la menace de cette perte, ou à la menace de cette perte à nouveau, n'est-ce pas ? C'est une si belle question que pose le jeu vidéo. J'évite tout cela en n'ayant pas d'enfants. Et en restant en dehors de relations.
Une déclaration poignante, qui a tout de même le don de nous attrister. Et même s'il aurait peur de le recevoir, on envoie tout notre amour à Pedro Pascal.
Dans la même thématique :