The Last of Us : ce célèbre acteur veut absolument être dans la saison 2

The Last of Us
© HBO
The Last of Us

La réussite de la série adaptée du jeu vidéo à succès aiguise les appétits.

The Last of Us, c'est terminé dimanche soir

Tout le monde veut en être ! Accueillie à la fois avec scepticisme et excitation — compte tenu de l'historique compliqué des adaptations de jeu vidéo à la télévision et au cinéma — la série The Last of Us a mis tout le monde d'accord. Diffusée sur HBO depuis le 15 janvier, le TV show réalisé par Neil Druckmann (le créateur du jeu) et Craig Mazin (Chernobyl) continue d'attirer de nouveaux spectateurs épisode après épisode.

Alors que la série post-apocalyptique s'apprête à clôturer sa première saison, avec un épisode final qui ne manquera pas de faire parler de lui, d'après les propres mots de Bella Ramsey, qui interprète Ellie (« Ça va massivement diviser le public. Massivement. »), HBO n'a pas attendu longtemps pour officialiser la saison 2 — dès le 27 janvier.

Et forcément, le succès de la série aiguise de nombreux appétits chez les acteurs, qui voient là une occasion parfaite de se mettre en lumière aux côtés de Pedro Pascal et Bella Ramsey. Un comédien n'a pas hésité à sortir du bois... et cela nous a bien surpris !

Il veut jouer dans la saison 2... alors que son personnage est mort dans la saison 1 !

Si vous regardez le contenu des coulisses des épisodes de The Last of Us, vous avez probablement remarqué la silhouette de Troy Baker. Si ce nom ne dit peut-être pas grand-chose aux fans de cinéma, il est en revanche bien imprimé dans celui des amateurs de jeu vidéo. Booker DeWitt, Revolver Ocelot, Samuel Drake, Higgs Monaghan, mais aussi... Joel Miller dans les jeux vidéo The Last of Us, le comédien possède une voix en or et les studios ne s'y trompent pas.

Dans le cadre du TV show, Troy Baker fait une apparition dans l'épisode 8, où il joue le rôle de James, le bras droit du leader d'une communauté vivant dans les montagnes enneigées des Rocheuses. Malheureusement pour lui, son personnage ne survit pas aux événements qui s'y passent... mais cela ne l'empêche pas d'espérer un retour dans la saison 2 !

Dans un entretien avec Inverse, l'acteur a indiqué faire tout son possible pour faire partie du casting de la prochaine saison :

"Pour moi, c'est comme l'effet Gary Oldman, où vous pouvez simplement disparaître dans un rôle et les gens ne reconnaissent même pas que c'est vous. S'il y a une opportunité pour moi de le faire, j'adorerais ça. J'adorerais ça, et juste voir combien de personnes vont "wow". S'ils disent: "Tu dois te raser la tête et tu dois perdre 20 kilos d'ici demain", je ferai ces deux choses. Ce serait incroyablement malsain, mais j'adorerais le faire."

Une volonté qui ne peut qu'impressionner les showrunners, et qui ravirait à coup sûr les plus gros fans de la licence.