The Bad Batch : le dernier épisode de la série Star Wars dévoile de précieux indices sur le clonage de Palpatine
Consacrée à une escouade de clones bien connus des fans Star Wars, la série animée The Bad Batch vient peut-être d'aborder l'un des arcs narratifs les plus importants des films. Et si l'on vous disait que le sort de Palpatine pourrait bien être abordé dans les prochains épisodes ?
Un épisode crucial dans l'histoire de Star Wars ?
Il semble bien loin le temps où l'univers Star Wars ne grandissait qu'à travers les films de la Prélogie ou de la Postlogie. Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, l'objectif de la firme est de développer le vaste univers imaginé par George Lucas, comme le prouve la série The Mandalorian... qui pourrait bientôt accueillir une star du MCU au casting. Et depuis quelques semaines, les fans de Star Wars peuvent retrouver des personnages bien connus de The Clone Wars avec la série d'animation The Bad Batch. Située après La Revanche des Sith, cette série nous propose de suivre un groupe de clones génétiquement modifiés, mais très différents des autres clones... ce qui n'empêche pas certaines polémiques !
Au même titre que WandaVision ou Falcon et le Soldat de l'Hiver, qui aura peut-être droit à une saison 2, un nouvel épisode est diffusé chaque semaine et les fans attentifs ont pu découvrir il y a quelques heures le troisième épisode du show, intitulé "Trouver sa place". Un épisode qui a peut-être abordé l'un des plus grands mystères de la saga Star Wars... à savoir les origines du clonage de Palpatine. Mort à la fin du Retour du Jedi, le Seigneur Sith avait surpris tout le monde en revenant sur le devant de la scène dans la dernière trilogie et notamment L'Ascension de Skywalker... dont une scène ultra-importante avait été coupée au montage.
Le clonage de Palpatine au cœur de la série
Si vous n'avez pas encore vu cet épisode, nous vous conseillons donc de ne pas lire la suite ! Cet épisode 3 s'intéresse notamment aux Kaminoens, qui cherchent par tous les moyens à sauver leur contrat avec l'Empire. Alors que les cellules de Jango Fett commencent à se détériorer, les Kaminoens acceptent donc de se lancer dans la création de nouveaux clones, ces derniers étant plus sensibles à la Force. On peut donc imaginer que l'Empire, sous le contrôle de Palpatine, va donc s'intéresser fortement à ces nouveaux travaux... Un arc qui avait déjà été abordé dans la saison 2 de The Mandalorian à travers le personnage de Baby Yoda et qui pourrait expliquer définitivement le retour à la vie de l'un des plus grands méchants de Star Wars.
Autre indice de taille : dans The Mandalorian, nous faisons la connaissance du Dr Pershing, chargé de travailler sur le clonage pour le compte de l'Empire. Les plus attentifs auront remarqué ce dernier arbore sur sa tenue un emblème à l'effigie des Kaminoens, laissant ainsi penser que le personnage a beaucoup appris au contact de ces derniers. Il y a donc de fortes chances que les prochains épisodes de The Bad Batch aborde l'un des grands mystères de Star Wars... En attendant, on vous explique dans quel ordre faut-il regarder les films et séries Star Wars pour tout comprendre !