Star Wars : une nouvelle série produite par Marvel et Lucasfilm pourrait arriver en 2020 sur Disney+
Alors que The Mandalorian connaît un beau succès et que des séries sur Obi-Wan et Cassian Andor sont en développement, l'univers Star Wars sur Disney+ pourrait s'agrandir un peu plus. Un personnage crée par Marvel et apparu dans les comics Star Wars pourrait en effet avoir droit à sa propre série.
À moins de vivre dans une grotte depuis un long moment, impossible de passer à côté : ce mercredi 18 décembre sort Star Wars L'Ascension de Skywalker, le neuvième épisode de la saga. Le final tant attendu de l'arc Skywalker va se conclure avec cet épisode 9 et devrait comme souvent faire un joli score au box-office.
Une collaboration Marvel / Lucasfilm adaptée en série ?
42 ans après la sortie d'Un Nouvel Espoir, Star Wars a toujours la cote et Disney l'a bien compris en rachetant les droits de la saga à George Lucas. En plus de spin-offs et de nouveaux films, l'avenir de Star Wars va aussi s'écrire du côté du petit écran. Alors que The Mandalorian est pour l'instant un carton outre-Atlantique, deux autres séries très attendues sont aussi en développement : une sur Obi-Wan Kenobi et une centré sur Cassian Andor, l'un des héros de Rogue One.
Si ces séries ne sont pas attendues avant fin 2020, voire 2021, il se pourrait qu'une 4ème série-live Star Wars fasse son apparition. Un projet tellement secret, que son arrivée est déjà prévue pour 2020... et aurait même commencé son tournage. Une révélation que l'on doit à Jason Ward, auteur et éditeur de Making Star Wars. Au cours d'un entretien avec Inverse, ce dernier s'est montré très clair :
J'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une aventure Marvel/Lucasfilm qui s'associent pour produire une série Star Wars pour le petit écran.
Mais le plus intéressant, c'est que le protagoniste principal de cette nouvelle série est déjà connu et il s'agirait de... Dr Aphra. Personnage créé par Marvel et découverte dans les comics de la série Dark Vador, cette archéologue collabore avec le grand méchant de la saga et est toujours accompagnée de 0-0-0 et BT-1, deux droïdes qui ont un certain intérêt pour la torture et la destruction.
Marvel et Lucasfilm, une association qui aurait pu paraître insensée il y a quelques années mais maintenant que les deux groupes appartiennent à Disney et que Kevin Feige, le patron du MCU, a récemment été annoncé à la production d'un film Star Wars... tout est possible. Si le projet et la date de sortie peuvent paraître étonnants, il faudra toutefois attendre l'officialisation de Disney ou Lucasfilm pour en avoir le coeur net.