Squid Game : l'énorme bénéfice que la série devrait rapporter à Netflix
Le plus gros succès du moment, c'est bien évidemment Squid Game, disponible sur Netflix. Un carton qui fait les affaires de la plateforme de streaming. Chiffres à l'appui.
Est-il encore nécessaire de parler de Squid Game ? La série coréenne est partout : dans les cours de récréation, sur les réseaux sociaux, dans la bouche de tous les addicts de séries et bien évidemment sur Netflix, qui diffuse ce carton. La saison 2 est même déjà en préparation chez la plateforme de streaming, avec de grosses attentes.
Des chiffres qui donnent le tournis
Pour Squid Game, on peut d'ailleurs parler de phénomène. Et tout le monde s'en empare, y compris la presse. Ainsi, ces dernières heures, Bloomberg a enquêté sur la série et sur l'argent qu'elle pourrait générer. Selon les estimations des journalistes, Squid Game devrait générer la bagatelle de... 891,1 millions de dollars. Oui, oui, vous avez bien lu ! Après un simple tour sur un convertisseur dollars-euros en ligne, on conclut que les bénéfices de Netflix à ce sujet sont donc de 768,2 millions d'euros !
Autre chiffre qui montre l'étendue du succès : la série n'a coûté que 21,4 millions de dollars à la plateforme de streaming en terme de coûts de production. Elle devrait donc lui rapporter quarante fois plus qu'elle n'a coûté ! Pas mal, non ?
Vraiment le tournis
Selon l'enquête de Bloomberg, 132 millions de personnes à travers le monde ont regardé Squid Game dans les 23 jours qui ont suivi sa sortie. C'est tout simplement le plus grand succès de Netflix, loin devant La Chronique des Bridgerton. C'est également plus que les chiffres qui tournaient ces derniers jours sur le net, évoquant 111 millions de personnes.
On espère que vous souhaitez avoir d'autres chiffres, car nous en avons encore : 66% des 132 millions de personnes qui ont regardé au moins deux minutes du programme - selon l'algorithme de Netflix - ont terminé la série en moins d'un mois. Au total, 1,4 milliard d'heures de la série ont été visionnées. Et vous, vous en faites partie ?