Squid Game : LeBron James tacle la fin de la série Netflix
Squid Game a beau être le meilleur lancement de série de Netflix, sa fin n'a pas plu à tout le monde. C'est notamment le cas de la star de la NBA LeBron James, qui a poussé un coup de gueule à propos de la scène finale.
Un mois après sa sortie le 17 septembre, il n'est vraisemblablement plus nécessaire de vous présenter Squid Game. Le show coréen rencontre un succès planétaire sur Netflix et vient de devenir le meilleur lancement de série de l'histoire de la plateforme. Mais forcément, parmi les 111 millions de personnes l'ayant regardé, il semble logique que les avis à son sujet divergent.
LeBron James critique la fin de Squid Game
C'est ici qu'intervient LeBron James, joueur star de la NBA et lui aussi spectateur de la série. Durant une conférence de presse, son coéquipier des Lakers, Anthony Davis, lui a demandé s'il avait fini de regarder Squid Game. Ce à quoi James a répondu positivement, avant d'émettre une critique sur la fin du show (attention, la suite de cet article contient des spoilers sur la saison 1 de Squid Game).
Par contre, je n'ai pas aimé la fin. Je sais qu'ils mettent en place une saison 2, mais sérieux, monte dans ce pu***n d'avion et va voir ta fille, mec.
Visiblement, LeBron James n'a pas apprécié la décision du personnage de Gi-hun, préférant faire demi-tour au dernier moment pour participer à la nouvelle édition du Jeu du Calamar, plutôt que de prendre l'avion pour aller voir sa fille. Et il est possible que de nombreux spectateurs soient de son avis. Le personnage nous est en effet présenté comme un père endetté qui n'arrive pas à faire partie de la vie de sa fille. Et alors qu'il a finalement gagné une fortune et à l'occasion de renouer des liens avec elle, il fait marche arrière.
Le choix final de Gi-hun fait débat
Juste avant de monter sur l'estrade, les deux joueurs ont commencé à débattre à ce sujet. "Qu'est-ce que tu fous ? Cinq milliards de dollars et tu vas juste.... sérieux pourquoi ?". Selon les deux joueurs, le père de famille aurait dû aller de l'avant et laisser tomber. "Ce n'est plus mon problème", a lancé Anthony Davis. Un avis partagé par LeBron. "Ce n'est plus mon problème ! Tu as gagné le jeu !"
Nous verrons donc si le créateur de la série, Hwang Dong-hyuk, aura écouté les avis des spectateurs et s'il en tiendra compte pour la saison 2 de Squid Game.
- Lire aussi : Connaissez-vous le film qui a inspiré la série Squid Game ?