Resident Evil : le scénario de la série dévoilé en avance par Netflix Media Center
Après avoir adapté The Witcher avec succès, Netflix compte bien s'attaquer à une autre franchise culte de jeu vidéo : Resident Evil. Un projet qui semble en bonne voie, puisqu'un synopsis a été dévoilé ces dernières heures... avant de disparaître.
Alors qu'elle était très attendue, notamment par les fans qui espéraient une adaptation digne de ce nom, la série The Witcher a littéralement surpassé toutes les attentes et s'est imposée comme l'une des tendances de la fin d'année 2019. Elle a surtout prouvé que des adaptations de jeux vidéo au format de la série étaient possibles... et cela donne forcément des idées.
Quelques lignes qui annoncent la couleur
Il y a quelques jours, on apprenait qu'après The Witcher, c'est la non-moins populaire franchise Resident Evil qui aurait droit à sa propre série, avec quelques éléments déjà connus. Si l'on attend encore la confirmation officielle, il semblerait que ce projet soit l'une des prochaines priorités de Netflix. On nous annonçait par exemple que la première saison serait composée de 8 épisodes de 60 minutes et que le tournage pourrait commencer dans les prochains mois, pour une sortie prévue en fin d'année 2021.
Quant à la trame, nous avions aussi quelques pistes, jusqu'à ce qu'un synopsis ne surgisse de nulle part. Dédié à la presse, le site Netflix Media Center a en effet mis en ligne ce samedi un synopsis de quelques lignes... avant que celui-ci ne soit finalement retiré. Une nouvelle dévoilée avant l'heure, comme il est de plus en plus coutume, et qui n'aura pas échappé à l'oeil des plus attentifs. Voici donc ce qu'il faut attendre :
La ville de Clearfield, Maryland, s'est longtemps tenue dans l'ombre de trois mastodontes apparemment sans rapport - Umbrella Corporation, le Greenwood Asylum, désaffecté, et Washington, DC. Aujourd'hui, vingt-six ans après la découverte du Virus-T, les secrets détenus par ces trois entités vont commencer à être révélés dès les premiers signes d'épidémie.
Ce que l'on retiendra, c'est donc que la série se déroulerait 26 ans après la découverte du fameux virus-T. Après avoir produit les différents films avec Milla Jovovich, Constantin Films assurera de nouveau la production de cette série. Après The Witcher, et avant une possible adaptation de God of War, ce nouveau projet Netflix est en tout cas très alléchant. Affaire à suivre...