Resident Evil : Lance Reddick jouera le rôle de Wesker, les fans enragent
Le casting de la série Netflix Resident Evil a enfin fuité. Si l'on ignore encore quand celle-ci sortira sur la plateforme de SVoD, on sait d'ores et déjà qui incarnera Wesker. Et cela ne semble pas du goût des fans...
Resident Evil revient en force cette année. Après RE 8 : Village et sa méchante, Lady Dimitrescu qui est aussi séduisante que flippante, l'on a enfin des nouvelles de l'adaptation live-action de Netflix de la saga. L'on savait déjà depuis un peu plus de 2 ans qu'une série était dans les tuyaux. Bien que l'on n'ait eu que très peu d'infos à ce sujet. De l'autre côté, une autre série semblait se profiler à l'horizon. Cette fois-ci, il s'agit bien du casting de la production Netflix, et non pas du reboot annoncé avec des acteurs inconnus et un réalisateur WTF.
Le compte Netflix Geeked a donc dévoilé le casting à venir pour cette adaptation sur petit écran. Un casting qui ne semble pas au goût de tout le monde loin de là. En partie au sujet du rôle du méchant : Wesker. En effet, ce dernier va être interprété par Lance Reddick (Sur écoute, John Wick). Sur la Toile, tout le monde y est allé de son petit commentaire et ce choix de casting pour Resident Evil ne fait pas l'unanimité. En partie à cause du fait que l'acteur, un afro-américain, ne ressemble pas vraiment à Wesker.
"Un choix étrange sachant que Albert Wesker a une vision suprémaciste", a dit un fan sur Twitter. Certains dénoncent aussi un "blackwashing", statuant sur le fait qu'il est étrange de caster un acteur noir pour incarner un personnage blanc... D'autres encore ont dit du casting qu'il était digne "d'un teenage movie inclusif"."Ce n'est pas raciste, il ne ressemble tout simplement pas à Wesker", a dit un autre internaute à ce sujet. "Mais depuis quand Wesker c'est un renoi sans charisme ? Vas-y, j'ai le démon", peut-on aussi lire. "C'est une photo de casting ou une pub Benetton" a également commenté un fan sur les forums de JVC.
"Au-delà de la couleur de peau, ce gars ne ressemble en rien à Wesker", conclut un autre. Ajoutons à cela le fait que les Wesker aient une affinité forte avec les nazis... De quoi remuer beaucoup de question aux yeux des fans, qui dénoncent un blackwashing à tout prix de la part de Netflix. Bien entendu, tous n'ont pas un discours aussi fermé quant à ce choix de casting. "On parle d'un changement d'ethnie, pas de sexe", a répondu un autre fan à ce sujet. "Wesker est toujours un homme dans ce casting à ce que je sache". Cela étant, l'on ne sait finalement que peu de choses du scénario de la série. Il se peut donc fort que les deux Wesker n'aient pas grand chose en commun. Affaire à suivre...