Que deviennent les acteurs de la série culte Stargate SG-1 ?
Stargate SG-1 est l'une des séries les plus cultes de la fin des années 90 et du début du XXIe siècle. Plusieurs acteurs sont devenus iconiques grâce à l'engouement de cette série. Mais que deviennent-ils depuis sa fin ?
Diffusée sur la chaîne Série Club puis sur M6, Stargate SG-1 était le rendez-vous à ne surtout pas manquer. Après le grand succès commercial du film Stargate, la porte des étoiles, la série voit le jour en 1997 et va marquer les esprits pendant une décennie. Certains acteurs et actrices sont découverts grâce à la saga Stargate mais la plupart ne vont pas réussir à rebondir.
La saga idolâtrée de science-fiction
Stargate est assurément une saga culte dans l'univers de la science-fiction. Entre voyage temporel et extraterrestre, la série a su trouver son public. Si bien que Stargate va connaître de nombreuses suites, moins populaires, où va notamment jouer Jason Momoa, qui va être à l'affiche d'un film sur Minecraft en 2025. La série prendra finalement fin en 2018 avecun préquel qui clôture les aventures de l'équipage SG-1. Les acteurs les plus connus de la série sont Michael Shanks, interprète du docteur Daniel Jackson, Richard Dean Anderson qui joue le célèbre colonel Jack O'Neill ou encore Amanda Tapping, récompensée de plusieurs distinctions pour sa performance de l'officier scientifique Samantha Carter.
La plupart des acteurs qui composent le casting ont poursuivi une carrière sur le petit écran avec des succès moins importants et des apparitions dans d'autres séries, avec un rôle mineur. Fait commun entre nombreux acteurs et actrices de Stargate, ils ont presque tous joué dans la série de fantasy et d'horreur, Supernatural.
De Stargate à Supernatural, la transition logique
Même si les deux séries ne sont pas réalisées par les mêmes producteurs ou scénaristes, Stargate et Supernatural ont pour point commun d'avoir énormément d'acteurs similaires. Cette similitude amuse beaucoup les fans. Corin Nemec (Jonas Quinn), Teryl Rothery (Dr. Fraiser), Don S. Davis (George Hammond) ou encore Amanda Tapping et Michael Shanks ont tous eu un petit rôle dans Supernatural.
Alors que Richard Dean Anderson a lui prêté sa voix et son image aux Simpsons, dont il est un grand fan. Il apparaît dans 6 épisodes au total. Les créateurs des Simpsons ont d'ailleurs supprimé un gag mythique dans la série 30 ans après. Découvrez ainsi la reconversion de ces 10 acteurs emblématiques de Stargate SG-1 et ce qu'ils sont devenus après la fin de la saga.