Pokémon (Netflix) : la promesse forte de l'actrice principale de la série aux fans

Pokémon Netflix
© OLM
Pokémon Netflix

Diffusée prochainement sur la plateforme SVOD, cette série inédite rend curieux les fans de la licence curieux. Voici ce que l'actrice principale promet.

Après avoir enflammé la fin d'année dernière avec la sortie de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sur Nintendo Switch — le jeu en monde ouvert a d'ailleurs battu un record historique — la franchise qui brasse des millions d'euros s'apprête à faire une apparition remarquée... sur Netflix.

Une nouvelle série Pokémon arrive sur Netflix, qu'est-ce que c'est ?

Annoncé lors du Pokémon Presents 2023, Pokémon Concierge est le premier projet en stop-motion de l'histoire de la série. Dans cette aventure inédite, fruit d'une collaboration entre The Pokémon Company et le studio d'animation Dwarf Anous y suivons les péripéties d'une réceptionniste d'hôtel prénommée Haru. La particularité de ce lieu d'hébergement ? Ses clients sont des Pokémon !

Accompagnée de son fidèle et énigmatique Psykokwak, la jeune femme devra prendre soin des petites créatures qui se présenteront à la porte de son établissement — un peu à la façon de l'infirmière Joëlle dans la série animée. Pour une fois, il ne devrait donc pas être question de combats et d'affrontements : le repos est à l'ordre du jour.

C'est en fin d'année — plus précisément au mois de décembre — que les fans de la franchise devraient faire la rencontre avec l'hôtel de Pokémon Concierge et ses curieux pensionnaires.

L'actrice promet une série "thérapeutique"

Dans le cadre d'une conférence de presse organisée pour la future série Netflix, l'actrice Rena Nōnen — plus communément appelée "Non" — a accepté d'en révéler un peu plus sur la série, en livrant ses impressions sur le message qu'elle souhaite livrer :

"Je suis sûr que nous avons tous [ressenti] ces moments où nous étions bombardés de tâches, sous pression, ou que nous ne voulions pas nous lever et continuer à faire ce que nous faisions, et préférer abandonner. Mais quand vous voyez Pokémon Concierge, c'est vraiment thérapeutique et cela vous donne envie d'essayer d'être le meilleur possible. Je souhaite que les spectateurs voient Pokémon Concierge [et aient l'impression] et qu'ils peuvent continuer ce qu'ils ont à faire en donnant le meilleur d'eux-mêmes."

L'interprète de Haru dans la série affirme que son personnage, qui se surmène souvent et se met beaucoup de pression pour répondre aux attentes des autres, apprend qu'il n'y a rien de mal à faire des erreurs, et s'invite à ne pas être si dure avec elle-même. Un joli message, qui devrait en inspirer et en réconforter plus d'un, si la série Netflix se montre à la hauteur. Réponse en décembre ?