Pokémon : les pires personnages de l'anime et des séries
Pokémon est un monument de la culture pop aujourd'hui, entre les jeux best-sellers et l'anime/série. Bref, de quoi avoir de nombreuses itérations de plein de personnages qui ont tous un point commun : ils sont nuls... ou ont de quoi faire grincer les dents. Voici un classement !
Il n'y a pas d'âge pour apprécier Pokémon ! Et en 2020, l'univers des Pocket Monster a pris un petit break puisque seuls quelques DLC pour les épisodes Épée/Bouclier furent publiés. L'occasion pour nous de revenir sur l'histoire de Pokémon et d'en dresser plein de classements !
Les pires personnages de Pokémon
Si nous dressons ici les pires protagonistes de cet univers si particulier, entre Ondine et Alain avec un peu de Serena, d'autres classements de ce genre étaient plus faciles à établir. Notamment, celui des pires noms et des pires concepts de Pokémon depuis la 1ère GEN, ainsiquela liste des 15 pires Pokémon en terme de stats.
D'autres, à l'inverse, avaient déjà été compliqués à faire tant les souvenirs sont parfois lointain et par exemple, parler des meilleurs et des pires jeux Pokémon n'avait pas été facile.
Bref, on a tout de même fait un gros effort pour re-regarder plein d'épisodes Pokémon (merci youtube) et déceler les quelques personnages qui cassent bien les pieds. L'occasion aussi de découvrir, en images, les 15 meilleurs Pokémon jamais instaurés !
Quoi qu'il en soit, voici les 10 pires personnages de Pokémon dans l'anime et les différentes séries.