One Piece : la saison 2 officialisée par Netflix, mais il faudra patienter longtemps
La plateforme SVOD a confirmé le renouvellement de la série live action adaptée de l'œuvre d'Eiichirō Oda. Et malheureusement pour les fans, ça n'arrivera pas tout de suite.
La nouvelle était espérée depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel : la série One Piece filmée en prises de vues réelles aura bien droit à une saison 2 ! Disponible depuis le 31 août sur Netflix, le programme événement de la rentrée a obtenu de très bons scores d'audience et des critiques à la hauteur des moyens déployés pour réussir l'adaptation du manga d'Eiichirō Oda.
La saison 2 confirmée par Oda...
C'est au détour de plusieurs messages postés sur ses réseaux sociaux que Netflix a annoncé le renouvellement de la série live action. Pour célébrer l'occasion, la plateforme a tenu à remercier les fans du manga le plus vendu de tous les temps, qui ont été nombreux à être présents au rendez-vous de ce qui représentait l'un des plus gros challenges de son histoire.
Comme un joli clin d'œil du destin, c'est Eiichirō Oda lui-même qui a délivré le message en personne, ou plutôt par le biais d'un escargophone, l'un des moyens de communication les plus populaires dans la série :
À tous les fans de One Piece de la première heure et à tous ceux qui viennent de découvrir l'univers, merci infiniment. Deux semaines après la sortie, j'ai reçu une bonne nouvelle... Netflix a décidé de renouveler la série ! Les aventures d'Iñaki et des Chapeaux de paille vont se poursuivre !
- Ce contenu pourrait vous intéresser : L'acteur de Luffy dévoile son entraînement draconien pour incarner le Chapeau de Paille
...mais ce n'est pas pour tout de suite
Dans son message, le mangaka évoque déjà la prochaine étape, mais il est moins optimiste que celui des producteurs de Tomorrow Studios, qui affirmaient dans Variety que les scripts de la saison 2 étaient prêts. Voici ce qu'il faudra espérer, selon Oda :
Il faudra un peu de temps pour écrire le script, alors soyez patients.
Avec un budget pharaonique de 18 millions de dollars par épisode, la saison 1 de One Piece figure parmi les programmes les plus chers à produire de l'histoire des plateformes de streaming. Pour relever les défis qui attendent Netflix pour la saison 2 — et notamment l'adaptation d'un personnage en particulier — il faudra apprendre la vertu de la patience, d'autant plus car la grève des acteurs et scénaristes aux États-Unis empêche pour l'heure la tenue du tournage. Rendez-vous en fin d'année 2024 au plus tôt.