Netflix : Pas de suite de prévue pour la série The Haunting of Bly Manor
Netflix prend régulièrement des risques pour produire des nouvelles séries. Parfois, le succès n'est pas au rendez-vous et la plateforme décide de ne pas poursuivre l'aventure.
Netflix, un habitué des séries à deux saisons
Avant toute chose, voici les films et séries qui arrivent sur Netflix en janvier 2021. La plateforme de streaming a clairement profité du contexte particulier de cette année 2020. Avec la fermeture des cinémas, beaucoup de gens se sont tournés vers le streaming. Depuis plusieurs années maintenant, l'entreprise produit elle même des séries qui se retrouveront dans son catalogue en exclusivité. Elle a même racheté les droits de certaines séries qui fonctionnaient bien comme Peaky Blinders ou encore Lucifer. Une rumeur indique d'ailleurs que Netflix pourrait produire une série sur The Elder Scrolls.
Quand on voit le nombre de série original Netflix, on se dit que la plateforme prend malgré tout des risques et c'est plutôt une bonne chose car cela fait plus de contenus pour nous autres spectateurs. Malheureusement, on se retrouve parfois avec des séries qui sont arrêtées au bout d'une ou deux saisons comme par exemple Altered Carbon ou encore Travelers. Netflix a même semé le doute récemment à propos de l'avenir de la série The Witcher. Aujourd'hui, c'est une nouvelle série phare de la plateforme qui pourrait bien ne pas avoir de suite.
Pas de prochaine saison pour The Haunting ?
Mike Flanagan, le réalisateur de The Haunting Of Hill House et de The Haunting Of Bly Manor a répondu à un fan sur Twitter il semble que pour le moment une troisième saison n'est pas au goût du jour.
Pour le moment, il n'y a rien de prévu pour de nouvelles saisons. Ne jamais dire jamais bien sur mais tout de suite, nous sommes concentrés sur d'autres projets avec Intrepid pour 2021 et plus tard. S'il y a du changement, nous le ferons savoir très vite
Un tweet qui va forcément décevoir les fans de cette série qui avait su apporter un peu de fraîcheur aux codes de l'horreur. Visiblement, ce ne serait pas Netflix qui aurait annulé la série pour une fois mais plutôt l'équipe du réalisateur qui est occupée par d'autres projets. Si la première saison avait énormément fait parler en 2018, la deuxième est considérée légèrement en dessous et il vaut peut-être mieux rester sur une bonne note pour garder une bonne image. Cette deuxième saison fait malgré tout partie de notre top 10 des meilleures séries de 2020.