Netflix : « C'est si réaliste et terrifiant », cette série d'horreur retourne les téléspectateurs
Serez-vous capables de regarder la bande-annonce sans détourner le regard ? Le Cabinet des curiosités, la prochaine série d'horreur signée Netflix s'annonce terrifiante.
La série d'horreur la plus attendue de l'année ?
Sanglante, effrayante et pourtant si intrigante, la prochaine série Le Cabinet des curiosités promet de vous retourner l'estomac. Au menu du tout dernier bijou d'horreur signé Netflix : des monstres écœurants de réalisme, des scènes très difficiles à regarder… comme le perçage d'un œil au scalpel, le tout saupoudré d'une ambiance sonore pesante et mystérieuse.
Le cabinet des curiosités est une série d'anthologie, c'est-à-dire que les épisodes (huit, au total) sont parfaitement indépendants des uns des autres, comme c'est le cas pour Black Mirror. Mais contrairement à cette dernière, la diffusion sera étalée sur quatre jours, du vendredi 25 octobre au mardi 28 octobre, à raison de deux épisodes par jour. Autant dire que nous allons passer un très bon Halloween.
- Ceci peut vous intéresser : « Je n'ai même pas pu regarder le trailer », les téléspectateurs terrorisés par ce film Netflix
Guillermo Del Toro à la tête de la réalisation pour 2 épisodes
À peine annoncée, la série suscite déjà beaucoup d'intérêt de la part de grands adeptes de frissons, mais aussi du réalisateurGuillermo Del Toro. Autrefois récompensé de l'Oscar du meilleur film pour La Forme de l'eau (2018), Del Toro a réalisé 2 des épisodes et nous explique en quelques mots l'univers de la série :
« Juste à temps pour Halloween, chacun de ces huit contes est un aperçu fantastique de l'armoire des délices qui existe sous la réalité dans laquelle nous vivons. »
« Guillermo est un maître de l'horreur, ça va être incroyable », peut-on lire dans la section commentaire de YouTube. Il faut dire que la bande-annonce, publiée le 15 août dernier sur la chaîne officielle de Netflix, est tout aussi percutante qu'effrayante.