Lara Croft : voici à quoi elle ressemble dans la nouvelle série Netflix, les fans mitigés
L'héroïne culte de Tomb Raider revient dans une série animée sur Netflix. Mais le résultat ne convainc pas vraiment les fans.
Depuis la sortie du premier épisode de la série Tomb Raider en 1996, peu de protagonistes de jeu vidéo peuvent se targuer d'avoir atteint la notoriété de Lara Croft. Archétype de l'héroïne badass que rien n'effraie, l'aventurière britannique est tout de suite rentrée dans le cœur des joueurs, avant de percer au cinéma grâce notamment à l'interprétation d'Angelina Jolie dans les deux longs-métrages Lara Croft : Tomb Raider (2001) et Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie (2003).
Lara Croft revient dans une série d'animation
Si la licence ne connaît aujourd'hui plus le même succès par rapport aux années 1990, et ce malgré le très bon reboot de la saga orchestré par Square Enix en 2013, l'héritage de Tomb Raider continue de prospérer à travers des collaborations (Call of Duty, Powerwash Simulator, Fortnite). Mais ce que les fans attendent par-dessus tout — en attendant la sortie d'un nouveau jeu développé par Amazon Studios, et la trilogie originale remasterisée sur Nintendo Switch — c'est l'arrivée d'une série d'animation produite par Netflix.
Ce dessin animé intitulé Tomb Raider : La Légende de Lara Croft est attendu pour 2024, et s'inscrira dans la continuité du jeu vidéo Shadow of the Tomb Raider (2018), dernier titre de la trilogie développée par Square Enix. Annoncé pour la première fois en 2021, il a fallu attendre deux ans pour avoir droit aux premières images de la série.
- À lire aussi : 6 anecdotes inconnues sur Lara Croft
Les fans ne savent pas quoi en penser
Outre l'ambiance générale de la série, c'est évidemment le design de Lara Croft qui a concentré l'attention des observateurs. Interprétée par l'actrice du MCU Hayley Atwell, cette nouvelle version de l'aventurière britannique divise la communauté des fans. Les puristes regrettent ainsi la disparition de la première version de l'héroïne, qui se battait avec un pistolet dans chaque main. Ici, c'est la Lara Croft du reboot — qui se bat principalement à l'arc — qui a été privilégiée. Et ça ne plaît pas beaucoup, comme en témoigne de nombreuses réactions sur X :
"Meh... je suis fatigué de cette arc et de l'iconographie de la Lara du reboot..." - @Sassio
"Parfois je regrette l'époque où Lara portait des doubles pistolets" - @PilsterJr
En visionnant la bande-annonce, beaucoup de fans craignent que la très attendue Unification des timelines, qui implique d'intégrer des éléments de la trilogie originelle à celle du reboot de Square Enix, ne soit pas à l'ordre du jour. Réponse en 2024.
- Ça pourrait vous intéresser : Tomb Raider va devenir une franchise comme Marvel, l'objectif d'Amazon est-il raisonnable ?