Game of Thrones : les 8 fois où la série mythique de HBO s'est inspirée de faits historiques horribles
Parmi les batailles les plus marquantes de Game of Thrones, impossible de ne pas citer celle dans la baie de la Néra, survenue à la fin de la saison 2. Alors que Stannis Baratheon, bien décidé à monter sur le Trône de Fer, est sur le point d'assiéger Port Real grâce à sa gigantesque armée navale, Tyrion Lannister utilise en dernier recours le feu grégeois. Le résultat est sans appel : la flotte de Stannis est détruite et la scène du feu grégeois nous offre l'une des plus belles scènes du show.
Une scène qui rappelle le second siège arabe de Constantinople, survenu en 717-718. La ville est complètement assiégée par plus de 1 800 navires par les Arabes du Califat omeyyade. Dans la même situation que Port Real, les byzantins ont alors l’idée d’utiliser le feu grégeois (pas aussi magique que dans la série) pour contrer l’envahisseur.
Au rang des personnages les plus détestables de Game of Thrones, il est bien difficile de ne pas mettre Joffrey à la première place. Horrible, arrogant et malsain dès son accession au trône, le personnage semble exagéré mais s'inspire pourtant d'un personnage historique : Caligula.
L'empereur romain fut aussi réputé pour son côté mégalomane, psychopathe et avide de pouvoir. Ajoutez à cela une forte ressemblance physique entre les deux...