Game of Thrones : le sexe beaucoup trop présent dans la série, selon cet acteur

Game of Thrones : le sexe beaucoup trop présent dans la série, selon cet acteur
© HBO
Game of Thrones : le sexe beaucoup trop présent dans la série, selon cet acteur

Maintenant que la série est terminée, les langues commencent à se délier.

Game of Thrones : du sang, de la politique... et du sexe

Cela fait bientôt 4 ans que la série Game of Thrones s'est achevée dans la confusion et la polémique, avec une saison finale très largement considérée comme ratée par le public. Un gâchis monumental, qui témoigne également du niveau d'excellence qu'a souvent atteint le TV show de HBO.

Intrigues politiques, trahisons, batailles de grande ampleur, morts inattendues et violence exacerbée... si la série adaptée des romans de G.R.R. Martin a tenu en haleine des millions de spectateurs à travers le monde, elle le doit à tous ces moments marquants. Et aussi (un peu) aux scènes de sexe que l'on retrouve un peu partout, dans chaque saison et pour quasiment chaque personnage important. Et celles-ci n'ont pas été au goût de tout le monde sur le tournage.

Cet acteur déplore un tournage "étrange"

Pendant trois saisons (de la saison 3 à la saison 5), Ciarán Hinds a campé le rôle de Mance Rayder, le leader des sauvageons et roi d'au-delà du Mur. Un personnage sérieux, tout comme l'est le comédien nord-irlandais.

Dans une interview accordée à The Independant, l'acteur britannique âgé de 70 ans a révélé ne pas du tout avoir aimé le nombre de scènes de sexe présentes dans le show de HBO : « J'étais vraiment rebuté par la quantité de séquences sexuelles qui s'y passent [dans la série], car cela enlevait la possibilité de développer les véritables intrigues politiques. »

Aussi sérieux que son personnage de la série, qui représente justement un acteur politique majeur, notamment pour la Garde de Nuit de Jon Snow, le comédien apparu notamment dans le film Justice League de Zack Snyder (dans le rôle de Steppenwolf) n'a pas caché son agacement en constatant le nombre "étrange" de coordinateurs d'intimité présents sur les lieux du tournage.

Très en vogue depuis l'émergence du mouvement #metoo, le métier de coordinateur d'intimité consiste à assurer la protection physique, sociale et professionnelle des actrices et des acteurs. Concrètement, il s'agit de superviser les scènes de sexe et de garantir le consentement de chacun des comédiens impliqués.

Même si Mance Rayder n'est pas directement impliqué dans une scène de sexe, il semble donc que Ciarán Hinds était très mal à l'aise. Ce qui ne devrait pas empêcher HBO de continuer à proposer des scènes de sexe dans les futures saisons de House of the Dragon, une autre série dérivée de l'univers médiéval-fantastique de G.R.R. Martin.