Game of Thrones : le destin des enfants Stark était teasé dans la saison 1

Game of Thrones : le destin des enfants Stark était teasé dans la saison 1
© GS
Game of Thrones : le destin des enfants Stark était teasé dans la saison 1

Game of Thrones est passé de monument de la culture pop à un simple souvenir que tout le monde semble avoir oublié et ce, en quelques mois seulement. La faute à une saison 8 décriée par tout le monde mais qui pourtant, avait bien retracé les pas de la série jusqu'à ses premiers épisodes...

Spoiler alert : si vous n'avez pas tout vu et si vous comptez un jour vous y remettre, la suite de l'article détaille la fin de la série. Mais si vous êtes au courant de tout ce qu'il se passe, vous allez être surpris par la clairvoyance de ceux qui sont restés au scénario tout du long avec des présages sur la fin de GoT... dès le premier épisode !

Jon Snow, Sansa et Bran Stark, Arya... toutes les fins des perso étaient connues ?

Déjouant les pronostics de tous les spectateurs,c'est Bran Stark qui accède à la couronne et au trône de fer dans les dernières minutes de la série. Mais ce n'est pas vraiment tombé de nulle part puisque l'ordre naturel est rétabli par sa première mésaventure, lorsqu'il est poussé de la tour après avoir découvert l'inceste des Lannister. De là, il gagne des pouvoirs de clairvoyance, lui permettant de faire la lumière sur la relation entre Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark.

Cette dernière donne le bébé Jon Snow, bâtard qui perd sa revendication au trône en s'engageant dans la Garde de Nuit, faisant passer Robb comme héritier légitime. À sa mort, c'est bien Bran qui reprend le flambeau. Sansa Stark elle a eu une dure carrière. Mais elle rêvait d'être reine dans le premier épisode de la série et le devient finalement : reine du Nord après une bataille assez rude.

thumbnail

Arya Stark et Theon, un destin accompli

Arya avait le profil d'une jeune battante et toute sa vie lui a donné raison. La cadette a pu prouver ses talents à travers différents défis assez fous, dont tous culminent avec l'assassinat du Roi de la Nuit ! Son frère adoptif, Theon, était lui devenu quasi anecdotique tant son personnage était inutile.

Pourtant, dans un dernier élan de générosité, lui qui voulait devenir un vrai Stark et se montrer à la hauteur du nom le devient en sauvant Bran du Roi de la Nuit, un sacrifice très émotionnel dans la série. Bref, autant de destins qui font écho aux premières lignes dites par leur protagoniste malgré la présence d'une fin alternative restée secrète...